PARTAGER

Apple annonce un chiffre record d’un milliard et quelques millions d’appareils à la Pomme activés dans le monde entier !

Malgré des résultats financiers moroses pour la première fois depuis 2003, Apple est fier d’annoncer un nouveau record, puisque environ 1 milliard d’appareils estampillés de son sceau à la Pomme croquée sont actuellement actifs à travers le monde. C’est tout bonnement la meilleure performance réalisée par une entreprise technologique à ce jour.

De quoi faire oublier les ralentissements enregistrés

Nonobstant le fait que ses résultats soient en berne, la firme de Cupertino dégage tout de même de belles marges, en enregistrant par exemple pour son premier trimestre fiscal de l’année 2016, 18,7 milliards de bénéfices nets.

Cette croissance cache en fait le milliard d’appareils de la marque actuellement actifs dans le monde. Dans un document publié à la suite de ses chiffres financiers, la firme explique qu’il s’agit là du nombre d’appareils uniques s’étant connectés au-moins une fois à ses services (comme l’App Store) au cours des trois derniers mois.

Quels produits sont les plus plébiscités ?

Si Apple n’entre toutefois pas dans les détails concernant les différentes proportions occupées par chacun des produits de ses diverses gammes, il est clair que les iPhone représentent une part importante du camembert de répartition, tant le smartphone intelligent rencontre du succès comme le souligne The Verge.

Il est donc clair que l’iPhone occupe une place de choix dans l’économie d’Apple devenant ainsi… vital pour cette dernière. Le cap des 700 millions d’appareils sous iOS a été atteint il y a plusieurs mois déjà.

Crédit photo principale : Pixabay – mgmsaji