Spotify, connu pour son excellentissime service de streaming musical multi-offres, se lance dans le streaming vidéo pour jouer des coudes à YouTube !

Si le service de streaming vidéo qui détrônera YouTube n’est pas encore né, quelques concurrents de haute estime naissent cependant ici et là. Fier des millions d’utilisateurs engrangés par son offre musicale, Spotify s’apprête à lancer dans la semaine son offre vidéo.

Réel service de streaming vidéo ?

Lancé en partenariat avec de grosses marques de médias audiovisuels tels que la BBC, TED et Vice News, le service vidéo de Spotify fut annoncé en mai dernier, et lancé quelques semaines après aux Etats-Unis, en Allemagne, Royaume-uni et Suède. La phase de tests en sol américain s’étant couronnée de succès, Spotify se lance dans l’aventure européenne.

Débarquant principalement sur Mobile, notamment sur les appareils équipés d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, Spotify donnera accès aux membres régulièrement abonnés, à de courtes vidéos dès la semaine prochaine. Ces vidéos seront classées par catégories: “actualité de la semaine” ou encore “fou rire pour la pause déjeuner” comme le souligne Mac4Ever, et les vidéos seront accessibles selon un mode freemium financé grâce à la publicité. S’il est sûr que la firme sera vite à la recherche d’un meilleur business-modèle engendrant plus de bénéfices, pour l’instant, elle se cantonne à l’offre gratuite, et aucune information n’est non plus disponible sur le type de contenus proposés dans les vidéos prochainement disponibles.

Outre cet aspect, l’on ne sait non plus avec exactitude quand le service de streaming vidéo arrivera sur les smartphones Android, ou même sur la version Web de la marque.

Crédit photo principale : Flickr – Jon Åslund

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here