PARTAGER

En exclusivité, nous vous proposons un moyen de gagner au Monopoly à tous les coups… À la déloyale !

Jeu octogénaire basé sur le principe d’une arcade schématique sur laquelle vous, face à d’autres joueurs physiques, essayez de construire les plus grands hôtels et d’en maximiser les loyers, le Monopoly peut vite devenir le jeu de la terreur pour qui ne sait comment y jouer. Dans un but purement ludique, histoire de vous aider à renverser les vapeurs d’avec Marc, ce cousin qui vous bat à chacune de vos parties, Toolito vous propose un moyen de gagner à tous les coups au Monopoly !

Le secret ? Une rue riche et une rue pauvre !

Dans une boite de Monopoly, on retrouve 32 maisons, divisées par le nombre de participants communément quatre, l’on obtient ainsi 8 maisons par joueur. La méthode pour gagner à tous les coups est relativement facile. C’est un joueur invétéré et membre du site Reddit, Elpher, qui a proposé sa solution assez connue des fins stratèges que sont le plus souvent les geeks. Si vous n’êtes pas un geek mais entrevoyez tout autant de devenir le roi du Monopoly, ce qui suit vous parlera.

Qualifiée de tactique diabolique par nos confrères d’Ubergizmo, elle consiste tout simplement à tout faire pour détenir le maximum de maisons durant le jeu. En effet, comme sus-mentionné, dans une boite il y a 32 maisons, et si dans un jeu à quatre vous réussissez à en obtenir 24, il n’en restera que 8 pour les trois autres challengers.

Mais comment y parvenir direz-vous ! C’est tout aussi simple, puisqu’il suffit de détenir une rue riche et une rue pauvre, chacune donnant droit à 3 cartes, vous aurez au total 6 cartes qui vous donneront la possibilité d’acheter vos 24 maisons et remporter la partie avant qu’elle n’ait même réellement débuté.

Les règles du jeu en votre faveur

Selon les règles du jeu, “si la Banque n’a plus de Maisons à vendre, les joueurs qui désirent construire doivent attendre qu’un joueur ait rendu ou vendu ses maisons. De la même façon, quand vous vendez des hôtels, vous ne pouvez pas les remplacer par des maisons puisque il n’y en a plus de disponibles.”

Si cette technique a pour handicap principal de vous attirer les foudres des malheureux que vous battrez toujours, voyez-en le bon côté ! Vous aurez enfin réussi à mettre Marc au tapis ! Et c’est sans doute çà qui compte pour vous.

Crédit photo principale : Flickr – William Warby