iTunes Radio ferme boutique et est assimilé par Apple Music, le service de streaming musical d’Apple.
Devenu presque inutile après le lancement en juin dernier d’Apple Music le service de streaming musical de la Pomme iTunes Radio a tiré lui aussi vendredi 29 janvier 2016 sa révérence, et s’intégrera entièrement à son successeur, afin d’offrir la meilleure expérience musicale possible.
Pour poursuivre l’écoute, passez à Apple Music !
Application iOS permettant d’écouter des radios musicales en fonction des artistes et des genres, iTunes Radio était un véritable nid à publicités en tous genres parsemées dans les titres proposés à l’écoute.
Depuis vendredi matin, si vous étiez un abonné du service iTunes Radio, lorsque vous essayez de lancer votre radio préférée, c’est un pop-up vous invitant à rejoindre Apple Music qui s’affiche et vous propose implicitement tout le catalogue (des millions de titres) de ce dernier moyennant 9,99€/mois pour un compte individuel ou 14,99€/mois pour la formule familiale.
Lancé en 2013 sous iOS 7, iTunes Radio était censé être lancé dans le monde entier après un essai aux États-Unis. Au final, seule l’Australie l’avait finalement eu, les potentiels clients européens étant laissés comme bien souvent, pour compte.
Il subsiste tout de même une offre gratuite
Si vous n’êtes pas intéressé par l’offre d’Apple Music à 9,99 euros par mois, il subsiste bien un moyen pour continuer à profiter gratuitement de la musique fournie par Apple, il s’agit de Beats 1, la radio lancée aux côtés d’Apple Music.
Beats 1 pourrait également être déclinée prochainement en diverses chaines, « Beats 2 », « Beats 3 », « Beats 4 » selon Apple Insider.
Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns