PARTAGER

Tesla Motors recrute Jim Keller, un spécialiste des microprocesseurs au CV assommant, pour sa division voiture autonome.

Tesla Motors est réellement très intéressé par les véhicules autonomes et fait tout pour s’entourer des meilleurs pour aboutir à son objectif. Dernière acquisition ou plus exactement embauche en date, un ingénieur ex patron de la division des microprocesseurs de chez Apple.

Un véritable spécialiste de la puce électronique

Ancien directeur Apple en charge de la fabrication et de l’évolution de microprocesseurs, notamment ceux des iPhone depuis 2010 et jusqu’à sa 4S, Jim Keller vient d’être débauché de chez AMD où il était en poste depuis 2012.

Véritable spécialiste à qui l’on doit notamment l’existence des processeurs Ax et du co-processeur de mouvements Mx ayant remplacé les puces Samsung au sein des téléphones d’Apple, Jim Keller s’en va avec un CV assommant et un portefeuille de brevet à son nom assez impressionnant. Il rejoint dès à présent les équipes de Tesla Motors, le constructeur mondial pionnier de la voiture électrique au sein duquel il occupera le poste de “Vice President of Autopilot Hardware Engineering”.

En charge du développement des systèmes de conduite automatique les plus avancés et les plus sécurisés du monde, la division a salué avec enthousiasme l’arrivée de Jim bardé d’expertise dans les systèmes automatisés.

Crédit photo principale : Flickr – Werner Bayer