fbpx

    Microsoft annonce lui également des résultats record !

    0
    161
    Microsoft, résultats record 2015

    Microsoft publie des résultats record et renoue enfin avec le succès et les bénéfices importants !

    Autre firme, autre annonce. Microsoft le géant de Redmond a publié lui aussi ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016. Englobant les chiffres allant d’octobre 2015 à janvier 2016, ses résultats sont supérieurs aux attentes des analystes et investisseurs, et promet une année 2016 encore plus folle pour le numéro 1 mondial de l’édition logicielle.

    Des résultats supérieurs aux estimations, mais des Windows Phone toujours à la traîne

    Prédis comme mourant il y a peu, les Windows Phone ne jouissent pas d’une santé formidable non seulement en ce moment, mais en réalité depuis leur lancement en 2011 par Microsoft et Nokia. Même si cette branche peine réellement à s’imposer ou à percer dans le marché du mobile, les autres produits de Microsoft se vendent plutôt bien.

    En jugent les résultats tonitruants annoncés par la firme lors d’un événement majeur organisé la semaine dernière. La firme de Redmond annonce ainsi un chiffre d’affaires de 23,8 milliards de dollars, soit en baisse de plus de 10% par rapport à la même période il y a un an, alors de 26,47 milliards. Outre ce fait, on note également un bénéfice net dégagé par l’entreprise de 5 milliards de dollars, en baisse de 14,7% par rapport à il y a un an.

    Cependant, les résultats sont à relativiser, puisque malgré ce fort recul, Microsoft s’en sort bien et fait même mieux que ce qu’avaient prédit les analystes et les investisseurs. Ces performances ont donc été saluées en bourse avec une action Microsoft gagnant 5,83% au lendemain de l’annonce.

    Les sources de la croissance

    Les principaux éléments à l’origine des résultats de la marque sont les services, principalement ceux dans le cloud. En effet, devenu un élément important dans la stratégie de démocratisation de son écosystème, le cloud a généré par le biais de la division “Intelligent Cloud”, s’appuyant sur des produits tels que Windows Server ou la plateforme Azure, 6,4 milliards de chiffre d’affaires.

    On note également une amélioration de ses chiffres dans la branche des produits physiques, notamment les tablettes, qui ont enregistré une hausse de 29% des ventes globales, pour générer ainsi 1,35 milliards de dollars. Deux produits marchent plutôt bien, la Surface Book et la Surface Pro.

    Les téléphones sous Windows Phone quant à eux chutent, et enregistrent une perte sèche de 49% des ventes, pour n’écouler que 4,5 millions de smartphones au dernier trimestre 2015 contre 10 millions à la même période une année auparavant.

    Crédit photo principale : Wikimedia – Ben Franske

    Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici