PARTAGER

Scott Wade est un designer, un illustrateur mais surtout un artiste qui utilise des voitures sales dans la rue pour faire de l’art.

Si Rob Ferrel peut créer des œuvres d’art sur différents supports, Scott Wade préfère se contenter d’un seul. Il a fait le choix de dessiner uniquement sur les vitres des voitures, en utilisant la poussière de celles-ci: un vrai talent à part entière ! Cet artiste américain a passé toute sa jeunesse au Texas. C’est parce que là-bas les voitures sont toujours pleines de terre qu’il s’est tourné vers cette forme d’art insolite. Il s’amusait souvent à dessiner des visages drôles sur les vitres, puis il a tenté d’autres formes, et utilisé les ombres pour créer des dessins toujours plus réalistes.

scott-wade-artiste

C’est ainsi que ce passe-temps est devenu une véritable passion pour Scott Wade. Aujourd’hui, c’est une part de sa vie qui lui permet de rencontrer beaucoup de personnes, fan de son travail, et de vivre des expériences dans différentes parties du monde.

Des portraits de poussière

scott-wade-art-voiture7

scott-wade-art-voiture3

scott-wade-art-voiture2

scott-wade-art-voiture1

scott-wade-art-voiture8

Des paysages sur les vitres

scott-wade-art-voiture6

scott-wade-art-voiture5

scott-wade-art-voiture4

scott-wade-art-voiture9

Des projets grâce à ses œuvres

Scott Wade a mis en place le site Internet Dirty Car Art où il explique ses différentes missions dans des expositions, dans la publicité, ou encore dans les écoles. Un professeur d’art l’a notamment invité pour la mise en place d’un projet scolaire. Il a pu expliquer aux enfants quelles sont ses techniques pour faire des dessins sur des voitures. Au début, il n’utilisait que ses doigts, puis il s’est servi d’un bâton avec la pointe mâchée comme outil pour voir quel effet cela produisait. Satisfait du résultat il se sert désormais de caoutchouc et de pinceaux pour réaliser ses œuvres.

Selon les dessins, il peut passer de quelques minutes à plusieurs heures pour les terminer. On lui demande souvent de faire des démonstrations lors d’événements comme des festivals, des spectacles de voiture, mais il est également disponible pour des événements privés. Que diriez-vous d’une voiture customisée à la Scott Wade pour votre mariage ou votre anniversaire ?

Crédit photos : Scott Wade