PARTAGER

Une startup française crée PayTweak, le lien de paiement universel qui transforme smartphones et tablettes en terminaux de paiement universel. Une solution de paiement innovante pour les professionnels.

Le paiement dématérialisé fait son chemin. Alors qu’Apple vient de signer un accord avec Facebook afin de faire de Messenger votre portefeuille en ligne, PayTweak propose un nouveau mode de paiement, sans avoir besoin de sortir sa carte bancaire. Imaginé par Thierry Meimoun, développeur dans l’e-commerce, ce système répond aux exigences de sécurité et dépasse même celles des banques. Grâce au paiement par e-mail, par sms ou via les réseaux sociaux, “PayTweak a réussi là où certaines banques, par manque de sécurité, ont abandonné le projet du paiement par email”.

Cette technologie sécurisée permet également d’encaisser un paiement indépendamment de la banque dont il provient: sans intermédiaire, sans délais et sans commission, le paiement à distance est facilité sans que le client ait besoin de passer par un site internet: toutes les étapes de l’opération s’effectuent via PayTweak. Aussi, les paiements sont directs et sans aucun délais. Charmées par cette technologie, plusieurs marques connues l’utilisent déjà comme Fleury-Michon via leur société Room Saveurs.

Des paiement sécurisés et des factures dématérialisées

Plus besoin de demander le numéro de carte bancaire par téléphone: la demande de paiement et l’encaissement se font directement pendant l’appel. Aussi, les factures dématérialisées permettent un traitement des paiements plus rapide et une économie de papier. Tout type d’opération bancaire est réalisable via PayTweak: les professionnels peuvent prendre des acomptes, faire des règlements ou confirmer des commandes à distance très facilement. Tout a été pensé pour faciliter les transactions entre particuliers et professionnels: pour preuve, plusieurs moyens de paiements sont possibles: par SMS, par e-mail le programme est également capable d’envoyer des messages en cas d’impayé, avec des liens directs de paiement. Pour convenir à tous, il est également possible d’intégrer le service dans des applis mobiles, CRM & logiciels métiers.

À l’heure actuelle, PayTeak n’a pas de concurrent sur le marché: c’est le seul programme capable de fournir autant de services, le tout de manière ultra sécurisée.