PARTAGER

Waze sera pourvu dans sa prochaine mise à jour en version 4, d’une toute nouvelle interface encore plus stylée et épurée !

Considérée par les plus grands comme la meilleure application de navigation GPS et d’info trafic sur mobile Android du monde, Waze vient de livrer sa version 4.0 sur mobile et introduit sa toute nouvelle apparence. L’interface refaite de fond en comble enverra sans doute du lourd aux concurrents.

Que de belles innovations

Non encore officiellement disponible, Waze en version 4.0 fait déjà parler d’elle par le biais de nos confrères d’Android Police qui a réussi (on ne sait trop comment) à mettre la main dessus. Ainsi, le site rapporte d’énormes changements sur l’interface globale qui est revue et améliorée pour mieux guider les utilisateurs.

Waze, version-4.0 Android

Le site annonce des formes plates et arrondies et des nouvelles animations rendant l’ensemble plus animé et frais. Cependant, le principal ajout est sans nul doute le Material Design qui est omniprésent et encore plus épuré au sein de la mise à jour de l’application. L’application se rapproche encore plus de sa variante sous iOS déployée au cours du mois d’octobre 2015.

Waze, version-4.0 Android

Pour les habitués de l’application, il s’agira d’une mise à jour un peu délicate, puisqu’elle chamboule les habitudes, en déplaçant boutons et options, mais se veut surtout plus cosmétique, histoire d’améliorer la lisibilité de l’application tout en améliorant l’expérience utilisateur. Une courte vidéo permet de s’enquérir de la majeure partie des changements et leurs implications visuelles:

Des fonctionnalités toujours aussi utiles

Pour les nouveaux sur le monde mobile, Waze est une application communautaire appartenant à Alphabet (Google), et qui permet en quelques clics (touches) d’avoir les informations en temps réel concernant le trafic ou les obstacles sur la route répertoriés par les membres de la communauté eux-même.

Crédit photo principale : Flickr – René C. Nielsen