Magic Leap est une startup qui développe des lunettes à réalité cinématique, qui permettront de vivre des expériences incroyables.
Cela fait 5 ans que Magic Leap travaille sur un projet en toute discrétion. Son but est de franchir un cap en matière d’interface hommes/machines avec une innovation basée sur la réalité virtuelle. On ne sait pas encore quand ce produit sortira pour le grand public, néanmoins la startup se rapproche plus que jamais de la fabrication des lunettes grâce à un nouveau financement.
En effet, Alibaba, Google, Qualcomm sont notamment des investisseurs soutenant le projet, comme l’indique le Wall Street Journal. 794 millions de dollars ont été levés récemment ce qui porte la valorisation de l’entreprise à 4,5 milliards de dollars, faisant d’elle une « licorne », c’est à dire une startup non cotée en bourse et dont la valorisation dépasse un milliard de dollars.
Magic Leap s’est installé en Floride, dans une ancienne usine de Motorola afin de pouvoir mettre à jour non pas un, mais des millions d’objets différents, l’objectif étant de se développer au maximum. Une centaine de salariés travaillent ainsi avec acharnement sur les fonctionnalités des lunettes notamment. Avec les moyens mis en place, les produits risquent d’affoler le marché technologique et doivent déjà susciter l’envie des consommateurs. De nombreux secteurs pourront également adopter les divers objets, en particulier le cinéma et l’industrie des jeux vidéos.
Ses expériences en trois photos
Que ce soit pour voir des compétitions sportives, ou bien pour découvrir d’une façon totalement nouvelle notre beau système solaire, ces lunettes révolutionnaires vont vous permettre de vivre des expériences cinématiques tout à fait incroyables, et à ne pas manquer !
Crédit photo: Magic Leap
Crédit photo: Magic Leap
Crédit photo: Magic Leap
Vidéo présentant la vue des lunettes
Cette démo vous donnera un aperçu des pouvoirs de Magic Leap, puisqu’elle a été filmée directement à partir des lunettes. C’est ce que vous verrez si vous les avez sur le nez…
Alors, ça vous plairait d’avoir ces lunettes ?
Crédit photo principale : Magic Leap