PARTAGER

Acte II d’une opération initiée en 2015, l’acceptation des nouveaux paramètres de sécurité de votre compte Google vous donne droit à de l’espace supplémentaire !

Politique du bâton et de la carotte, Google s’essaie à nouveau à une forme de corruption mentale par la force de Gigas supplémentaires sur votre espace de stockage en ligne dédié. Passée sous silence lors de son annonce sur son blog officiel, la promotion du géant de Moutain View est disponible via ce lien, et vous donnera de quoi stocker quelques photos en plus par exemple.

Gagnez 2 Go en moins de 2 minutes !

Le plus intéressant de toute cette affaire est le fait que la vérification et l’acceptation des paramètres de sécurité se fait en l’espace de quelques minutes et sans contrainte ni modification d’information aucune. Une fois le lien ci-dessus ouvert et les paramètres vérifiés, Google vous indique que “à l’occasion de la journée de la sécurité sur Internet 2016, nous vous offrons 2 Go d’espace de stockage Drive pour vous remercier d’avoir procédé à la vérification de vos paramètres de sécurité”.

Pour information, Drive est le concurrent direct de OneDrive de Microsoft, et est en somme le service de stockage en ligne de Google. Une fois l’opération effectuée, vos 2 Go sont automatiquement ajoutés à ceux dont vous disposez déjà, qu’il s’agisse d’un compte personnel ou professionnel ou que vous ayez un stockage particulier ou communautaire.