PARTAGER

Longtemps attendue par les utilisateurs d’Instagram, la gestion multi-comptes fait enfin son apparition !

Disponible sur Twitter ou autres réseaux sociaux depuis des années déjà, la gestion de comptes multiples au sein d’Instagram, le réseau social de partage de photos frère de Facebook, est désormais officiellement lancée. Après des tests durant le mois de novembre sur le système Android et en janvier sur iOS, Instagram annonce le lancement de cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs.

Pas 1, pas 2 mais carrément 5 comptes !

Si cette fonctionnalité s’avère relativement inutile pour les utilisateurs lambdas qui se contentent de partager les photos souvenirs avec leurs amis et leur famille sur Instagram, un certain public plus ciblé et plus tiré vers les strasses et paillettes sera ravi d’apprendre que désormais, il lui sera possible d’avoir simultanément non pas 1, pas 2 mais carrément 5 comptes sur le réseau social frère de Facebook.

Dans un second temps, les professionnels sont également visés, puisque que d’un côté il sera par exemple possible de gérer son compte personnel puis au moyen d’un basculement en 2 ou 3 secondes, on rejoindra son compte professionnel. De plus, aucune communication n’est effectuée sur les deux comptes, du coup difficile de se tromper lors de la publication de vos clichés. Ainsi, au lieu comme auparavant de se déconnecter de son compte A pour se connecter ensuite sur le compte B pour poster un contenu puis se déconnecter du compte B pour se reconnecter sur son compte A, l’utilisateur peut basculer rapidement d’un compte à l’autre sélectionnant l’un ou l’autre dans un menu déroulant, un peu comme le fait si bien Twitter sur ses applications mobiles.

Pour jouir de la nouvelle fonctionnalité, il faut vous assurer d’avoir installé la dernière mise à jour de l’application quelle que soit votre plateforme, mais surtout armez-vous de patience, car tous les utilisateurs n’y auront pas droit au même moment. Si les pays occidentaux sont prioritairement servis, les autres devront attendre quelques semaines pour jouir de la gestion multi-comptes.

Crédit photo principale : Pixabay – YashilG