PARTAGER

La réalité augmentée franchit un nouveau cap avec les lunettes AR de Meta !

Alors encore une marque inconnue pour les aficionados des nouvelles technologies sur le Vieux Continent, les lunettes Meta créent un véritable buzz outre-atlantique et sont promises à un brillant avenir. Encore sous forme de prototype raté il y a deux ans, la firme présente officiellement le nouveau modèle non encore commercialisé mais déjà attendu par de nombreux utilisateurs chez les amis américains.

De l’ombre à la lumière en quelques heures

Encore inconnue du grand-public il y a quelques heures aux États-Unis, la marque Meta est au cœur d’un immense buzz auprès des stars de la Silicon Valley. En effet, après un prototype raté lancé en 2014, la marque réitère ses ambitions mais avec une meilleure politique et surtout un meilleur produit, les lunettes AR.

Adulé par des ténors des nouvelles technologies tels que Alexis Ohanian, le cofondateur de Reddit, Robert Scoble, un spécialiste des technologies très réputé outre-atlantique ou bien encore Will-i-am le musicien ex-membre du groupe The Black Eyed Peas très impliqué dans la High-tech, les lunettes jouissent d’un excellent teasing en ce moment, et quelques-uns lui confèrent même des fonctionnalités encore plus poussées et réalistes que celles des Hololens en cours de développement chez Microsoft.

Aucune information sur les caractéristiques ni le fonctionnement propre des lunettes n’ont réellement fuité jusqu’à présent mais TechCrunch indique que les AR pourraient bien être officiellement présentées par le CEO de Meta en personne, dès la semaine prochaine, en marge de la conférence TED2016 qui se tiendra à Vancouver du 15 au 19 février de cette année.