Pendant 45 ans, cet homme a collectionné un demi-million de centimes et s’est retrouvé avec un véritable trésor à son actif !

Collecter des pièces dans une tirelire peut porter ses fruits à qui sait se montrer patient. Dans les années 1970, Otha Anders a trouvé un centime par terre, a dit une rapide prière, et l’a placé dans une grande bouteille d’eau en plastique. N’importe qui aurait pu lui dire en plaisantant que c’était le début de sa fortune. Et c’était en effet le cas. Année après année, cet enseignant de Louisiane (Etats-Unis) a collectionné des centimes sans vraiment voir son trésor grossir, jusqu’à ce que finalement, en octobre 2015, il se rende à sa banque pour changer son demi-million de centimes et reçoive 5136,14 dollars (soit plus de 4500 euros) en argent comptant en retour.

L’homme de 73 ans a cessé de collecter ses centimes parce que l’assurance de son propriétaire ne couvrait plus ses précieux sous. “Si je ne les avais pas changé, je ne me serais pas arrêté,” avait-il déclaré à ABC News. De son premier sou à son dernier, Otha Anders a affirmé qu’il avait toujours pris un moment pour prier. “Je disais ma prière. Je ne manquais jamais de le faire. Voilà pourquoi elles ont tant de valeur pour moi.” Cette collection le fascinait, au point de ramasser des centimes chez les gens: “Quand j’étais dans la maison de quelqu’un et que je trouvais un centime, je le ramassais et je le gardais.” Mais seuls les centimes l’intéressaient, rien d’autre.

Au final, ce sont 15 conteneurs de 20 litres chacun qu’Otha Anders avait réussi à remplir. Il a fallu plus de 5 heures aux employés de la banque pour trier les pièces et toutes les compter.

Si Otha a pu se payer des soins dentaires, il n’a pas fait ça pour l’argent, et il regrette même que sa collection de pièces ait disparue, étant donné tout le temps qu’il avait mis pour la constituer.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici