PARTAGER

Se faire “Face Swapper” c’est désormais à la mode comme jamais avec l’application Face Swap Live !

Nouveau phénomène de foire des internautes et férus des réseaux sociaux, Face Swap Live est une application inédite qui crée le buzz depuis plusieurs semaines. Comment ? Elle permet d’échanger les visages sur une photo par ceux d’autres personnes ou animaux. Si vous vous sentez des airs de Reine Elizabeth II dans un corps d’Angelina Jolie, vous serez ravis de découvrir Face Swap.

Un prix dérisoire qui n’en rebute pas un seul

Loin d’être gratuite, Face Swap coûte environ 1 euro et pour cette somme, elle vous donne la possibilité d’offrir les traits de Georges Clooney à Stéphane, votre ami un peu trop sûr de lui. Loin d’être une pratique récente, la fonctionnalité apportée par Face Swap existait déjà depuis 2004, à l’époque où les internautes aidés des usines à gaz telles que Photosphop, s’adonnaient au malin plaisir de refaire les portraits de people. Tous y sont passés, en allant de Nicolas Cage qui fut le plus prisé d’antan, à Brad Pitt ou même Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac (merci au nez gaulois).

Si un nombre sans cesse croissant d’applications permettant de faire la même chose que Face Swap Live fleurissent sur les principaux stores mobiles (iOS et Android) l’outil nouvellement créé réconcilie humour et technologie pour le plaisir des utilisateurs. Au premier lancement de l’application, une série de photos vous donnent le ton, mais il sera toujours possible de charger les vôtres depuis la bibliothèque de votre terminal, ou même d’effectuer une recherche rapide sur Internet.

Quelques fonctionnalités inédites

S’il est tout à fait aisé de faire des montages rapides dès le lancement de l’application, il est tout aussi aisé de faire l’échange en direct avec la personne à vos côtés. Quelques options permettent notamment de donner des effets aux photos éditées, par exemple en les déformant.