PARTAGER

Hyperlapse et Boomerang sont deux fonctionnalités disponibles sur Instagram qui vous permettent de faire des vidéos différemment

Si vous ne le saviez pas, sur l’application Instagram un compteur de vues va bientôt apparaître. Cette fonctionnalité disponible d’ici les prochaines semaines va révolutionner les vidéos sur ce réseau social.

Pour vivre de façon plus complète cette expérience, certains se demandent peut-être comment faire une belle vidéo ? Et bien, sachez que Hyperlapse et Boomerang vont vous aider à améliorer la qualité de vos films.

Hyperlapse: la manière simple de faire un time-lapse

Hyperlapse est une application mise en place par Instagram afin de donner la possibilité à tout le monde de réaliser de jolis time-lapse. Le but du time-lapse est de prendre des photos au même endroit de façon consécutive: les différentes prises de vues placées les unes après les autres permettent de créer un effet d’accélération remarquable.

Hyperlapse, Application, Vidéos

Crédit photo: iTunes – Hyperlapse d’Instagram

Cette fonctionnalité est rapide et simple ce qui rend service à de nombreux utilisateurs, car le processus est généralement assez long et rigoureux. Après avoir configuré votre téléphone pour que Hyperlapse ait accès à votre microphone et appareil photo, vous pouvez capturer les paysages, les événements, ou les actions que vous désirez.

Comme une simple vidéo, vous appuyez une fois sur le bouton pour commencer l’enregistrement et une autre fois pour l’arrêter. Il est possible de modifier la vitesse à votre guise: passez du 1X au 12X, c’est comme vous voulez ! Pour épater vos amis, n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram bien-sûr, mais aussi sur Facebook.

Boomerang anime vos images en vidéos

Deuxième fonctionnalité incontournable, voici Boomerang ! À partir de vos photos vous avez la possibilité de faire des vidéos. Cette application est efficace en quelques secondes.

Boomerang, Application, Photos

Crédit photo: iTunes – Boomerang d’Instagram

Choisissez une personne ou un animal à photographier en rafale: dix photos à la suite vont être prises. En regroupant les différents clichés, une mini vidéo qui tournera en boucle va être créée. Vous pouvez la lire dans un sens comme dans l’autre. Grâce à Boomerang, vos grimaces peuvent prendre vie, et c’est génial !

Avez-vous testé ces nouvelles fonctionnalités ?

Crédit photo principale : Pexels