fbpx
Accueil Actualités Geek Technologie GoPro se porte mal et se rapproche de Microsoft

GoPro se porte mal et se rapproche de Microsoft

0
200
GoPro et Microsoft

Un rapprochement remarqué se fait entre Microsoft et GoPro, le fabricant de caméras HD portables et tout-terrain.

GoPro… Vous connaissez, le fabricant de la fameuse caméra sportive HD écoulée en millions d’unités entre 2013 et 2015. Et bien, l’époque de la croissance semble révolue, puisqu’en 2015 la firme a connu pas mal de déboires entre les ventes qui ne suivaient plus et le départ de quelques têtes importantes au sein de l’effectif. Microsoft est apparemment la solution, du moins partielle, puisqu’un accord a été signé entre la firme de Redmond et GoPro, portant sur des brevets en rapport avec des technologies de stockage de fichiers.

Un rapprochement salué

Suite à l’annonce faite par Microsoft, l’action de GoPro s’est envolée, gagnant presque 7% (6,75 %) à la bourse de Wall Street, selon Les Echos reprenant le blog presse de Microsoft. Spécialiste incontesté des caméras sportives, GoPro serait actuellement en train de développer de nouveaux produits inédits qui bouleverseront le marché. Pour ce faire, la marque avait besoin d’un certain nombre de brevets, que seul Microsoft détient.

Il s’agit de ceux en relation avec le format de fichiers ex-Fat (Extended File Allocation Table) pour les périphériques à mémoire Flash. En effet, ses actuels équipements ne disposant que de 64 Go de mémoire interne au plus, sont limités par le système de fichiers, le Fat-32 ne gérant que les tailles de fichiers inférieures à 4 Go. L’objectif inavoué est de lancer très prochainement des appareils permettant un support étendu de 32 Go à 265 To pour l’adressage des données.

Pour rappel, depuis un certain moment, Microsoft a mis en place un programme de licences pour le système de fichiers exFAT, et précise que son système de fichiers donne notamment la possibilité de manipuler plus de 4000 fichiers au format brut RAW, 100 films HD ou 60h d’enregistrement en qualité HD dans un seul répertoire.

Crédit photo principale : Capture d’écran YouTube

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici