PARTAGER

L’Apple TV 4 aura donc finalement droit à la troisième itération du jeu de course Real Racing !

Véritable révolution dans le segment des appareils réservés à une utilisation en salon, l’Apple TV 4 ne cesse de montrer son potentiel. En juge le lancement de ce nouveau titre, Real Racing 3, un jeu de course désormais multi-plateforme qui débarque sur le boitier multimédia connecté de la firme à la Pomme.

Toute la famille y a droit

Après l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch, Real Racing 3 débarque donc dans l’univers télévisuel d’Apple. Loin de n’être qu’une pâle copie de ses versions sur écrans plus petits, la nouvelle itération tire ses traits visuels de la version de base, en améliorant les rendus et la jouabilité ou de l’expérience de jeu sur grand écran.

Le jeu développé par EA (Electronic Arts) a débarqué mardi 16 février sur l’Apple TV 4, et est disponible dans la section tvOS de l’App Store, dans une version native et non portée. Quelques mises à jour sont à prévoir au sein du jeu et elles sont en cours de déploiement sur les terminaux sous iOS sous le numéro de version 4.1.5. On note tout d’abord l’apparition de la nouvelle épreuve phare “Daytona 500”, une course folle frénétique qui donnera des envies folles aux plus accro.

De plus, si vous partagez l’amour de la course NASCAR avec d’autres joueurs, vous pourrez y participer auprès des meilleurs pilotes (dans le jeu) et remporter le DAYTONA 500 au volant de quatre super bolides stock-car NASCAR à débloquer. Vous noterez que le fait que l’application ne soit pas portée tout simplement sur l’Apple TV 4 lui confère des refontes de fond lui prodiguant par exemple de meilleurs rendus et des graphismes à couper le souffle.

Les fonctionnalités ? La jouabilité ?

Deux fonctions prédominent. On pense tout d’abord à la possibilité de jouer à plusieurs via le mode multijoueurs, et de plus, vos parties sont stockées dans le cloud, ce qui vous donne la possibilité de retrouver, sur tous vos appareils disposant du jeu, votre progression et de poursuivre vos parties. Question jouabilité, si vous vous en sortez avec la Siri Remote de l’Apple TV 4, tout ira pour le mieux ! Toutefois, le jeu est compatible avec la plupart des manettes de jeu Bluetooth compatibles avec le boitier multimédia connecté.