PARTAGER

Ubisoft le confirme, Assassin’s Creed n’aura pas d’itération 2016, au grand dam des joueurs habitués à une cadence de publication annuelle.

Si les joueurs et les fans sont habitués chaque année à voir les nouvelles itérations de leurs jeux et applications préférés, ceux d’Assassin’s Creed seront déçus. Alors que quelques gros noms du secteur ont confirmé leur intention de produire des titres phares de leurs catalogues respectifs cette année, en 2016 les gamers n’auront pas droit à Assassin’s Creed, comme l’a annoncé son développeur, Ubisoft.

Sur le chemin de la sagesse

Annoncé via son blog presse officiel, Ubisoft annonce ainsi qu’il ne produira pas de nouveau volet de sa saga Assassin’s Creed en 2016. Si quelques raisons sont évoquées, notamment le tollé créé par Assassin’s Creed: Unity en 2014, incendié par les fans puristes et les critiques car contenant un nombre assez conséquent de bugs et lags, mais aussi des défauts graphiques et un game-play pas franchement digne de l’éditeur, quoique corrigés par les patchs et mises à jour régulièrement proposées, Ubisoft souligne principalement le fait qu’il veuille prendre du recul et attendre 2017 pour sortir une nouvelle itération de sa franchise phare, disposant d’une meilleure expérience de jeu.

Des jeux de meilleure qualité

Lancé dans une vaste campagne de développement mais surtout de rafraîchissement de son style depuis 2014 et son raté, Ubisoft de ses propres mots rapporte que sa méthode de développement a évolué pour permettre d’avoir des jeux de meilleure qualité. L’éditeur souhaite donc ainsi prendre du temps pour mieux maîtriser ses nouveaux acquis afin de proposer des titres de haute voltige l’an prochain.

En attendant le lancement l’an prochain du prochain Assassin’s Creed, Ubisoft n’a livré aucun détail quant à cet épisode mais souligne que le film sur la saga sortira au courant de l’année et sera une bonne occasion de revisiter ses bases et son histoire.