À l’image des voitures qui se garent automatiquement sans l’intervention du conducteur, Nissan vient d’inventer une chaise robotisée qui se range toute seule !

Nissan est un constructeur automobile japonais qui ne manque pas d’imagination. Pour faire la promotion de l’assistant aux parkings dont dispose de nombreuses voitures aujourd’hui, le groupe a décidé de mettre en place une innovation dans les bureaux: une chaise qui se range toute seule.

Cette technologie appelée “Intelligent Parking Chair” est révolutionnaire, surtout pour les employés qui oublient de remettre leur chaise à leur place après leur journée de travail, ou aux personnes pressées qui partent d’une réunion en se dispensant de cet effort.

Comment cette prouesse est-elle réalisée ?

Disposant de plusieurs caméras de recul, les voitures réalisent des créneaux parfaits qui ont l’avantage de détendre le conducteur. En effet, il est parfois difficile de se garer, surtout quand la place est étroite et que des véhicules l’entourent.

Entre ceux qui ont peur d’abîmer la carrosserie, ceux qui s’y reprennent en plusieurs fois, ou ceux qui n’osent même pas s’aventurer sur certaines places par découragement, cette fonctionnalité met tout le monde d’accord: la phobie des créneaux est maintenant terminée.

Nissan, Intelligent Parking Chair

Crédit photo: Capture d’écran

À l’image de cette invention, Nissan a intégré dans les bureaux des chaises capables de se ranger elles-mêmes à leur emplacement. Ces sièges sont dotés de puces de communication sans fil et des caméras sont présentes dans la pièce. Un ordinateur reçoit des informations, et grâce à une connexion en WiFi, les fauteuils se déplacent et rejoignent leur position initiale.

Une vidéo qui illustre l’efficacité de Nissan

“Chaque chose à sa place”, voici la devise qui illustre parfaitement cette innovation. En un claquement de mains, le processus se met automatiquement en place. On peut alors assister à un incroyable spectacle: le mobilier se déplace tout seul et rejoint intelligemment sa place.

Ainsi, les lieux de travail n’ont jamais été aussi bien rangés après le départ des salariés. Les chaises sont toutes droites, et aucune n’échappe à la règle. Il n’y a plus rien qui gêne la circulation dans les salles, et on n’entend plus les fauteuils se déplacer lourdement sur le sol ! Le ménage peut ainsi être fait plus facilement.

Cependant, sachez que Nissan ne vous laissera pas devenir aussi fainéant. En effet, la société japonaise ne compte pas à ce jour commercialiser cette technologie. Ce n’est simplement pour eux qu’un coup de marketing afin de montrer l’efficacité de ses véhicules pour se garer.

Crédit photo principale : Capture d’écran YouTube

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici