Orange se lance dans le marché des caméras sportives avec sa 4G Cam !
GoPro et Yi (penchant américain de la marque chinoise Xiaomi) ont du souci à se faire, ou presque. De plus en plus impliqué dans la conception de matériel, Orange, l’un des opérateurs français, aurait lancé la 4G Cam, sa caméra connectée embarquée aux allures de GoPro 3. Disponible avant officialisation sur le site de l’opérateur, elle jouit de magnifiques atouts qui lui permettront sans doute de se faire une certaine place dans l’échiquier à l’heure où GoPro est en grande difficulté.
Pas mal du tout
Loin de rougir face à la concurrence, la nouvelle camera d’Orange dispose d’atouts non négligeables. Mentionnons tout d’abord comme son nom l’indique, sa compatibilité avec la 4G, mais aussi avec les réseaux 3G/3G+ de l’opérateur. Ces normes de communication sans-fil serviront principalement au partage en direct des vidéos et photos capturées sur les réseaux sociaux ou avec ses proches. Pour user des réseaux sus-cités il sera nécessaire d’introduire dans un slot prévu à cet effet une carte SIM, d’appairer la caméra à son smartphone et de vous identifier sur l’application du partenaire Skeegle afin créer des groupes d’amis depuis vos contacts.
Dotée d’une optique non détaillée, la 4G Cam est annoncée par son concepteur comme capable de filmer en Full HD (1920 x 1080 pixels). Notez cependant que la durée maximale d’une vidéo ne peut excéder 10 minutes. Disposant de 2,5 Go de mémoire interne, vous pourrez prendre à la volée les clichés en supplémentant quelques octets via le port micro-SD dédié. Enfin, notez qu’une montre accompagnera la 4G Cam. Son rôle ? Cadrer la prise de vue directement depuis votre poignet et déclencher à distance les photos, vidéos ou le direct.
Disponibilité et prix
Pour une disponibilité immédiate, Orange commercialise sa caméra 4G Cam aux alentours de 299 euros, mais bien évidemment une offre de remboursement est déjà disponible et vous permettra d’acquérir l’appareil pour 199 euros environ.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)