PARTAGER

Désormais vous pourrez rechercher des GIF et les publier par la suite dans les tweets !

Twitter s’essaie à tout ce qui est susceptible de lui rapporter de nouveaux utilisateurs. Dernière tentative en date, un moteur de recherche interne d’un genre particulier, qui permet par exemple de fouiller facilement des GIF pour ensuite les publier au sein d’un tweet. Plutôt originale comme idée.

Une suite logique

S’il est depuis quelques jours possible de publier des GIF au sein d’un tweet, il faut déjà les trouver, et c’est à cet épineuse question que le réseau social a voulu répondre. Avec un compteur cantonné à quelques 320 millions d’utilisateurs, l’Oiseau Bleu fait tout ce qu’il peut pour séduire ses utilisateurs et en inciter quelques-uns à franchir le cap et créer un compte.

Logé dans un bouton qui fait nouvellement son apparition lors de la rédaction d’un nouveau message privé ou tweet, il suffit désormais sur les smartphones (iOS et Android) et sur sa version Web, de presser ledit bouton pour avoir accès aux options de recherche d’images animées. Deux options s’offrent donc, soit rechercher par mot-clé, soit vous laisser tenter par l’un des multiples GIF que le réseau social vous proposera via le même bouton et adaptés à chacune de vos humeurs. Pour information, ces GIF reposent sur les bibliothèques de Giphy et Riffsy.

Si une poignée d’utilisateurs seulement ont droit au bouton des GIF, le déploiement suivra dans les semaines à venir, comme annonce le réseau social sur son blog presse.