PARTAGER

Twitter permet désormais d’envoyer des vidéos filmées directement au sein des messages privés !

Autre nouvelle fonctionnalité introduite par le réseau social à l’Oiseau bleu, désormais au sein même des messages privés, il vous sera possible de filmer en temps réel et d’envoyer des vidéos à vos correspondants. Quelques heures après le lancement de son moteur de recherche interne de GIF, Twitter se lance dans l’aventure des messages privés enrichis, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Des messages enrichis, des conversations moins ternes !

En effet, la messagerie privée de Twitter, lancée en 2008, a toujours été critiquée par les internautes. Beaucoup trop terne pour quelques-uns, ils n’osaient presque jamais à sauter le pas et ne l’utilisaient point. La nouvelle fonctionnalité introduite, les vidéos par messages privés, pourrait bien changer la donne pour le réseau social à l’Oiseau Bleu.

Cette option permet concrètement de lancer l’enregistrement d’une vidéo au sein d’une conversation par messages privés, puis de l’envoyer. Ne se cantonnant pas à cela, vous pourrez également via Twitter envoyer à vos correspondants des vidéos filmées ou téléchargées au préalable. C’est évidemment au travers d’un tweet que la fonctionnalité a été annoncée par Twitter, et elle est d’ores et déjà en cours de déploiement, tant sur iOS que sur Android exit Windows Phone qui comme d’accoutumée, est marginalisé car pas trop porteur.