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En phase de tests depuis quelques mois auprès de quelques ténors médiatiques, les Instant Articles de Facebook sont ouverts dorénavant à tous !

Blogueurs en herbe ou tout simplement fans de la rédaction ? Facebook a la solution pour vous, comme toujours. Avec sa nouvelle initiative désormais ouverte à tous, le réseau social entend se transformer en plateforme d’édition et site de distribution de contenu, histoire de doper son emprise sur le secteur de l’information en ligne. Quelles perspectives pour les Instant Articles de Facebook ?

Les avantages des Instant Articles

Par Instant Articles, entendez articles instantanés. En gros, désormais que vous soyez Freelance ou que vous travailliez pour un média qui en émet le souhait, vous pourrez rédiger et publier votre contenu directement sur Facebook sans besoin aucun d’avoir un site Internet pour le faire. Les objectifs inavoués du réseau social sont multiples. Cependant quels sont les avantages pour les rédacteurs ?

Le premier avantage pourrait être tout simplement l’intégration, puisque les billets publiés seront directement et instantanément chargés au sein de l’application mobile, tant sur iOS que sur Android. Les lecteurs n’auront dès lors, plus besoin de charger votre site en entier pour pouvoir lire ce que vous leur proposerez. Second avantage et non des moindres, cette fonctionnalité fait gagner du temps aux éditeurs, mais surtout de l’argent, puisque les médias seront en mesure de placer au sein de leur texte, de la publicité. Dernier avantage, la lecture est adaptée à un écran de smartphone.

Restés depuis leur lancement cantonnés à une poignée de médias propriétaires soigneusement sélectionnés, les Instant Articles seront à compter du 12 avril prochain, accessibles à n’importe quel site/média. Le réseau social l’a annoncé le 17 Janvier sur son blog officiel. Un site Web a même été spécialement lancé pour permettre aux potentiels intéressés d’entrer en possession de la documentation expliquant le fonctionnement de la fonctionnalité.