PARTAGER

C’est l’acteur à succès que tout le monde connaît, au talent sans conteste qui n’a pourtant jamais remporté d’Oscar: Leonardo DiCaprio. Toolito vous propose de (re)découvrir 5 films moins connus de l’acteur.

Leonardo DiCaprio est un acteur qui fait presque partie de la mémoire collective. La simple évocation de son nom nous rappelle des grands films à succès comme Titanic ou plus récemment, Shutter Island, Les Infiltrés, Gatsby le Magnifique ou Le Loup de Wall Street. Cependant, à ses débuts l’acteur a aussi tourné dans des films moins connus du grand public. En voici cinq que nous avons sélectionné.

La plage

Richard, joué par Leonardo DiCaprio est un jeune Américain en vacances à Bangkok. À cette occasion, il fait la connaissance d’un couple de français, interprétés par Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. Une nuit, le jeune vacancier rencontre un homme qui lui parle d’une île secrète et paradisiaque, où il aurait vécu. Le lendemain, l’homme en question est retrouvé mort avec, à ses côtés, une carte de l’île. Richard, Françoise et Etienne décident de partir à la recherche de cette île. La petite communauté dont il parlait est toujours sur la plage, où ils passent leur temps à faire la fête. Mais le séjour, qui s’annonçait paradisiaque, se transforme vite en cauchemar.

Celebrity

À travers les aventures de deux personnages, la célébrité est abordée sous toutes ses formes, depuis la renommée nationale jusqu’à l’admiration locale d’un cercle restreint. Le spectateur est alors plongé dans la société glamour et branchée de New York, ou s’entremêlement des histoires sentimentales et des envies professionnelles contrastées.

Blessures secrètes

Caroline est divorcée et sans emploi. Pour fuir la routine, elle emmène son fils Tobias dans une longue traversée de l’Amérique, s’arrêtant au gré des petits boulots et des liaisons sans lendemain. Le voyage prend fin lorsque Caroline rencontre Dwight, un garagiste en qui elle voit le mari et le père qui manque à Tobias. Malheureusement, Dwight ne correspond pas à l’idéal de Caroline.

Basketball Diaries

Jim, un jeune homme passionné par le basket et l’écriture est happé par la dure réalité de la vie. Renvoyé de l’école, mis à la porte de chez lui, il tombe dans la drogue et entame une longue descente aux enfers.

Rimbaud Verlaine

Ce film évoque les relations orageuses et passionnelles de deux grands poètes aux destins exceptionnels entre les années 1871 et 1873.

Crédit photo principale : Dessin de Leonardo DiCaprio (YouTube – Nadja Silvers)