Le LG G5 aurait quasiment 8 accessoires, qui lui permettront d’être le meilleur au sein des meilleurs !

Présenté en grandes pompes par son fabricant lors du MWC 2016, le LG G5 n’est pas le moins bien loti des smartphones haut-de-gamme. Entre technologies ou idées révolutionnaires telles que le tiroir amovible permettant de doper les caractéristiques du smartphone, le G5 jouit par la même occasion d’une bagatelle de nouveaux accessoires qui animeront vos journées. Toolito vous en rapporte les présentations officielles.

Batptisés les LG Friends, les accessoires sus-mentionnés sont la fierté de la mobilité du sud-coréen cette année, outre son très impressionnant G5. De drones en passant par des passerelles audio, LG a pensé à tout.

1. LG G Cam Plus

Le LG G Cam Plus est un accessoire qui se greffe sur la fente du tiroir amovible du G5. Il apporte une expérience inédite de l’utilisation du smartphone tel un appareil photo reflex, en apportant notamment une extension de boutons physiques assurant le contrôle du double capteur photo à angle large intégré, notamment en déclenchant la capture des clichés ou des vidéos, en projetant le zoom de l’appareil photo grâce à une petite mollette, ou même en réglant les paramètres de prise de vue. Cependant le module embarque également une batterie de 1200 mAh, qui ajoutera quelques heures d’autonomie au smartphone. Le prix et la disponibilité du LG G Cam Plus seront diffusés sous peu.

2. H3 by B&O Play

Les H3 by B&O Play sont des écouteurs intra-auriculaires destinés aux fans de musique haute définition. Selon LG, ils sont capables de restituer du son en 32 bits et sont compatibles avec la quasi totalité de ses smartphones haut-de-gamme. Déjà disponibles, vous pourrez les acquérir pour 150 euros.

LG Play, accessoires du G5

Tous les accessoires du LG G5

3. Tone Platinium

Conçus en partenariat avec Harman Kardon Platinium, les Tone Platinium sont les écouteurs Bluetooth en arceau de LG en version 4.0. La marque prétend d’ailleurs qu’il s’agit de la “première oreillette Bluetooth au monde équipée des codecs aptX HD”, ce qui signifie que le rendu sonore est dépourvu de perte lorsqu’il est lancé à 24 bits. Pas encore disponible, le prix sera communiqué plus tard.

4. Smart Controller

Module de contrôle de drones, le Smart Controller fonctionne avec les drones Parrot, et facilite leur utilisation et leur guidage. Le Smart Controller est par ailleurs en charge de la connexion de ces derniers avec le G5 de LG. Lui aussi pas encore disponible, son prix conseillé vous sera communiqué dès que disponible.

5. LG Hi-Fi Plus avec B&O Play

Lui conçu en partenariat avec Bang & Olufsen, le LG Hi-Fi Plus avec B&O Play est un lecteur audio Hi-Fi portable. Destiné lui aussi à la restitution des sons dans leur qualité optimale (HD), il délivrera un DAC 32 bits couplé à un amplificateur, via son échantillonnage à 32 bits, ainsi qu’une lecture audio 32 bits à 384 KHz.

6. LG 360 CAM

Comme son nom le laisse sans doute suggérer, le LG 360 CAM est la première camera capable de filmer en 360° produite par LG. Pour ce faire la marque a évidemment vu les choses en grand, et a équipé à cet autre greffon pour le tiroir amovible de son G5 deux capteurs photo de 13 millions de pixels chacun, et capable de couvrir de grands angles. Une batterie de 1200 mAh, 4 Go de mémoire interne et un slot micro-SD complètent l’assortiment.

Vous retrouverez également au sein du LG 360 CAM un mode manuel, ainsi que la possibilité de filmer des vidéos en 2K, et d’enregistrer le son en Surround 5.1, grâce aux trois microphones logés dans son châssis en aluminium anodisé de blanc peint.

7. Rolling Bot

Annoncé par son fabricant comme capable d’être “utilisé comme un système de sécurité pour la maison, la surveillance des animaux ainsi qu’une télécommande pour les appareils ménagers compatibles”, le Rolling Bot est une balle au sein de laquelle est logé un capteur photo de 8 millions de pixels, et sera appairée au G5 par connexion Wifi, pour filmer et capturer images et vidéos. Aucune date de disponibilité, ni de prix, n’ont été livrés sur les lieux.

8. 360 VR

LG 360 VR, casque réalité virtuelle

360 VR, le casque de réalité virtuelle de LG pour son G5

LG se lance enfin dans la réalité virtuelle, et lance son premier casque VR, destiné à un usage en association avec son nouveau smartphone, le G5. Annoncé par la marque comme trois fois plus léger que ses concurrents, il ne pèse que 118 g et délivrera une densité de 659 ppp pour l’affichage d’une image équivalent à celle d’un écran de 130 pouces. Côté technique, chaque œil disposera d’une résolution de 960 x 720 pixels et le casque VR se connecte au smartphone par la liaison USB-C. Pas de date de lancement, ni de prix ici aussi.

Conclusion

Sur le papier comme dans la prise en main, le G5 de LG n’a que de bons arguments, et les accessoires que la marque a bien voulu lui apporter sont bien partis pour faire de lui l’une des réussites de cette année, en termes de smartphones et d’innovation. Nous vous tiendrons informés quant aux prix et aux disponibilités des différents produits, dès que possible.

L’attrait susceptible d’être créé par ces accessoires manifestera bien la réussite de la marque, dans son objectif de mettre en place un écosystème nommé “LG Play”, autour duquel tournera le smartphone. À la fin de sa conférence LG a d’ailleurs évoqué quelques projets dans les cartons, notamment une caméra portative capable de streamer directement sur votre smartphone, les séquences filmées.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici