PARTAGER

Impatients de voir la Livebox 2016 d’Orange ? Des clichés volés fuitent sur le net !

Il semblerait que le pire cauchemar des marques technologiques gagnent désormais les géants français. Longtemps exemptés de fuites sur leurs nouvelles sorties, l’époque du tout secret et officialisé au lancement semble révolue. En avant première une fuite non confirmée ou infirmée par le principal concerné nous permet de mater les traits de la nouvelle Livebox, version 2016, disposée aux côtés du décodeur et de sa télécommande !

Enfin du neuf

Pour ceux qui ne s’en souviennent plus, la dernière Livebox (alors Livebox Play) remonte à 2013, alors qu’Orange amorçait son véritable virage numérique. Si le point focal de son installation à domicile se veut déjà vieux, la relève devrait arriver dans les semaines à venir, entouré du tout nouveau décodeur et de sa télécommande.

Cette fois-ci c’est iGen, par le biais de MacG qui est à l’origine de la rumeur. Orange prépare un bolide qui devrait embarquer pas mal de nouvelles fonctionnalités, mais notre source mentionne bien qu’il s’agit d’un prototype, et qu’il faut donc s’attendre à ce que les équipements finaux soient vêtus d’autres arguments visuels. On le comprend d’ailleurs bien assez tôt lorsque l’on jette un coup d’œil rapide aux appareils, tant ils ont l’air cheap.

Orange, Livebox 2016, prototype

Orange, Livebox 2016, prototype

Le décodeur en pôle position

Les photos présentent beaucoup de changements sur le décodeur. Ce dernier a rapetissé et semble désormais plus compact, voir deux fois et demi plus petit que l’actuel commercialisé par l’opérateur qui se veut désormais marque. Outre ce point, son design général a été rafraichi et présente en façade un grand affichage numérique, auquel s’ajoutent trois nouveaux boutons permettant d’assurer l’essentiel de ses fonctions (allumer et naviguer dans le catalogue de chaines), le tout positionné à la gauche d’un port USB.

En ce qui concerne l’arrière, on retrouve une sortie unique pour la réception de la TNT et la prise pour un raccordement au secteur. Sur la Livebox, on retrouve des sorties audio/vidéo et S/PDIF, mais aussi du HDMI pour la connexion au téléviseur et un port USB.

En ce qui concerne la télécommande, elle ne diffère que de quelques détails près, avec l’ancienne. On note la disparition du joystick ainsi du clavier disposé à l’arrière, qui n’était que très peu utilisé par les consommateurs.