PARTAGER

La 88ème cérémonie des Oscars du cinéma aura lieu le 28 février 2016 au Dolby Theatre de Los Angeles, et Microsoft Bing a déjà donné ses prédictions…

C’est ce dimanche que se tiendra la cérémonie des Oscars à Los Angeles pour récompenser les films sortis l’année dernière et leurs acteurs. En attendant de connaître les résultats, vous pouvez en profiter pour revoir le palmarès complet des Oscars 2015 ou faire comme Microsoft Bing et pronostiquer les gagnants de cette année.

En effet, chaque année, le moteur de recherche Microsoft Bing prévoit les résultats des grands événements de l’année. Que ce soit l’Eurovision, ou la Coupe du Monde de football, Bing arrive à trouver presque à tous les coups les vainqueurs. En 2015, pour la cérémonie des Oscars, ses algorithmes ont obtenu 84% de réussite: Microsoft avait prédit 20 des 24 nominations avant l’annonce des gagnants.

Les prédictions de Microsoft Bing pour 2016

Les nominations pour les Oscars ont été annoncées le 14 janvier 2016. Le film qui a été le plus nommé est The Revenant puisqu’il revient 12 fois dans les catégories: meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleure photo, meilleurs effets spéciaux… il a donc de grandes chances de se voir récompenser !

Même si certaines prédictions apparaissent comme plus logiques que d’autres, grâce à des calculs, le moteur de recherche réussit à trouver les gagnants majoritairement. Découvrons ensemble quelques scores que Microsoft Bing a prédit cette année, nous verrons s’il a raison…

– Meilleur film : The Revenant a 37% de chance de gagner.
– Meilleur acteur : Leonardo DiCaprio (73%), nominé pour son rôle dans The Revenant.
– Meilleure actrice : Brie Larson a 76% d’obtenir un oscar pour son rôle dans Room.
– Meilleur acteur de soutien : Sylvester Stallone, dans Creed, avec une chance de 56%.
– Meilleure actrice de soutien : Alicia Vikander (50%), avec son rôle dans The Danish Girl.
– Meilleur réalisateur : Alejandro G. Iñárritu (68%), nominé pour The Revenant.

Pour savoir si les révélations de Microsoft Bing sont bien réelles, il faudra attendre la cérémonie des Oscars ce dimanche ! Pour patienter, vous pouvez partager avec nous vos propres prédictions: selon vous, qui obtiendra par exemple l’Oscar du meilleur film ?

Crédit photo principale : Flickr – Prayitno