PARTAGER

Avec Skype, désormais vos réunions de travail en visioconférence se feront également sur mobile !

Avez-vous été heurté comme bon nombre d’utilisateurs de Skype à l’impossibilité de débuter une conversation vidéo de groupe sur votre smartphone ? Si vous vous apprêtiez à quitter le service pour cette raison, vous serez ravis d’apprendre que la propriété de Microsoft propose désormais, quelle que soit la plateforme, de discuter en audio et vidéo sur smartphone au sein de groupes pouvant accueillir jusqu’à 25 participants.

Déjà disponibles mais bridées

Pour les utilisateurs d’iPhone, la fonctionnalité n’est pas réellement nouvelle, puisqu’elle existe depuis un peu plus d’un an. Cependant, le nombre de participants était bridé à 4 tout au plus, et c’est justement cette limite qui vient d’être levée par Skype, accompagnée d’une compatibilité avec Android et Windows Phone.

Ainsi, désormais des groupes de 25 participants pourront via leurs téléphones intelligents, tenir des réunions de travail à compter de fin mars prochain pour le monde entier. Pour information, les utilisateurs américains et européens jouissent de cette mise à jour dès à présent. Autre nouveauté non négligeable, la qualité des vidéos fait un bon en qualité vers l’avant, pour culminer à 1080p, de quoi grappiller une grosse partie de votre bande passante, mais vous donner tout de même la possibilité de traiter de tous les sujets, surtout ceux liés au design, avec l’aisance de réel.

La gestion des participants

L’affichage de l’interface visuelle de Skype sera modulée en fonction du nombre de participants. Ainsi si le groupe compte moins de 7 participants, la grille les disposera tel quel, en retransmettant en direct et fidèlement les situations desdits participants. Cependant, lorsque le nombre grimpe pour atteindre 15, 20 ou 25 (maximum) intervenants, Skype met en avant la personne qui parle sur le moment, tout en maintenant les autres disposés de manière horizontale dans de petits carreaux logés en bas de l’écran. Il vous suffira dès lors de naviguer et sélectionner la personne que vous voulez voir intervenir sur l’écran principal.

Pratique comme fonctionnalité, qui ravira les quelques 300 millions d’utilisateurs que compte le service de messagerie instantanée et de visioconférence de Microsoft. De plus, petite cerise sur le gâteau, désormais même si vous ne possédez ni un compte Skype, ni l’application proprement dite, vous pourrez participer à une conférence. Comment ? À condition que l’utilisateur qui a lancé la discussion vous la partage et vous fournisse le lien de participation. Ainsi, la version Web s’ouvrira dans votre navigateur, vous demandant par exemple de saisir le nom du salon (groupe) de discussion et un éventuel mot de passe.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Skype: les visioconférences de groupe débarquent sur mobile !"

Me notifier des
avatar
Yoh
Invité

Enfin une bonne nouvelle, plus besoin d’être sur un poste fixe pour faire un appel à plusieurs.

wpDiscuz