La Xbox One devrait prochainement recevoir une mise à jour majeure, qui serait bardée de nouveautés !

En marge du MWC qui se tient à Barcelone depuis hier, Microsoft a annoncé le déploiement prochain d’une très grosse mise à jour pour sa console de jeu de salon, la Xbox One. Au programme, des corrections de bugs mais surtout pas mal de nouvelles fonctionnalités inédites. Plus bas, vous pourrez retrouver notamment une liste de tout ce à quoi vous devrez vous attendre dans la nouvelle itération du firmware de la seconde console de jeu la plus vendue en France en 2015.

Des utilisateurs contents !

Mise en ligne par Xboxygen, la liste est plutôt riche et fournie. Entre les aménagements graphiques et les nouvelles fonctionnalités, tout le monde trouvera sans doute son bonheur. Pour rappel, le téléchargement de la mise à jour se fera à son déploiement dans une semaine, dans les réglages de votre console, au sein de la section de mises à jour. Cependant, un téléchargement automatique sera initié si vous ne le faites pas sous 10 jours.

  • Dorénavant, avant de rejoindre un groupe d’amis, vous aurez la possibilité de voir qui est présent. De plus, lors de la consultation des informations personnelles d’un ami déjà présent dans un groupe, vous aurez également la possibilité la liste des membres dudit groupe.
  • Depuis le nouvel onglet “succès”, il vous sera possible de voir le classement et la progression de vos amis, dans les jeux et titres que vous avez en commun.
  • Quelques améliorations graphiques marquées par l’apparition des options d’aménagement des tuiles et épingles disposées sur l’écran d’accueil (déplacer, positionner, redimensionner). Pour ce faire, il suffira de presser sur le bouton Y.
  • Le flux d’activités s’enrichit de nouvelles informations à jour, et une barre de menu reste désormais statique sur l’extrémité supérieure de l’écran, pour actualiser manuellement le flux.
  • Une nouvelle fonction permet de cacher les démos, bêtas, jeux et applications qui ne sont pas installés dans votre système.
  • Sur le Store, un raccourci fait son apparition: Utiliser un code, pour un accès plus rapide et simple aux promotions.
  • Il devient plus facile de retrouver les diffusions Twitch de vos amis dans le hub.
  • Les suggestions d’amis ont été améliorées et optimisées avec une nouvelle zone dédiée dans le menu rapide de la console.
  • Une option permettra enfin de programmer les touches de vos raccourcis sur le chatpad. Pour l’instant seules les touches X1 et X2 sont paramétrables.

Crédit photo principale : Flickr – Mack Male

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici