PARTAGER

Samsung a dévoilé durant le MWC 2016 le Connect Auto, une source mobile de connexion 4G à connecter avec votre voiture.

C’est avec beaucoup de surprise que le géant électronique Samsung a présenté le Connect Auto, son nouveau dongle apportant la connectivité 4G/LTE dans l’habitacle de votre véhicule. Quelles en sont les spécifications ? Voici un bref résumé de la présentation du sud-coréen au MWC 2016 à Barcelone.

Fini le partenariat avec Orange

L’on se souvient l’année dernière, du lancement conjoint par Samsung et l’opérateur français Orange de AirBox Auto, un dispositif branché sur l’allume-cigare et qui permettait notamment d’avoir à l’intérieur du véhicule une connexion 4G/LTE aux côtés d’un port USB.

L’expérience a été réitérée cette année, mais n’inclue pas Orange. C’est quelques temps avant le dévoilement officiel des Galaxy S7 et S7 Edge que le géant a présenté son nouveau dongle, Connect Auto, qui à la différence d’Airbox Auto, se connecte sur la sortie OBD démocratisée sur la majeure partie des véhicules modernes. Une fois mis en marche, le dongle via Wifi partage dans tout l’habitacle la connexion 4G/LTE Catégorie 6, avec un niveau plus ou moins élevé de sécurité. En parlant de sécurité, il faudra faire confiance à Samsung Knox.

Quelques applications ont été mises en avant par Samsung, notamment la fonctionnalité Find my car, qui permettra via la géolocalisation par GPS, de déterminer la position exacte de son véhicule (à 2 mètres près) en cas de vol ou si jamais vous oubliez où vous l’avez garé.

Disponibilité et prix

Le prix du Samsung Connect Auto n’est pour le moment pas connu, et de plus, seul le marché américain y a droit dès à présent, l’Europe sans doute desservie durant l’été prochain.