PARTAGER

Samsung lance une application pour vous prémunir des spams et scams sur mobile, qui sont de plus en plus redondants !

Outre les smartphones, le MWC s’intéresse également au côté applicatif de la mobilité. En effet, après les officialisations des Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung lève le voile sur une application qui fera beaucoup de bien aux personnes désireuses de demeurer dans l’ombre, mais aussi celles qui en ont marre des appels intempestifs des régies publicitaires. Avec WhitePages Caller ID, vous pourrez savoir qui vous appelle et éventuellement bloquer les numéros indésirables.

WhitePages Caller ID, comment ça marche ?

Comme son nom peut sans doute déjà le laisser suggérer, WhitePages Caller ID est un système de Pages Blanches développé par Samsung, qui vous permettra de connaître l’identité des appelants et la provenance de certains numéros, même si ces derniers ne sont pas enregistrés dans votre répertoire.

Se voulant communautaire, la base de données de l’application est maintenue de manière fréquente, et vous exemptera par exemple d’être victime de spams et scams susceptibles d’être intentés à votre endroit par des véreux tentant de vous faire rappeler un numéro surtaxé. D’un fonctionnement enfantin, il saura ravir les dames. Lorsque vous recevez un appel, vous aurez la possibilité de le décrocher ou pas, mais surtout, vous saurez qui vous appelle, et dans le cas contraire, vous pourrez à la fin de la conversation avec l’interlocuteur inconnu, signaler son numéro à la communauté en précisant la catégorie dans laquelle vous souhaitez le ranger.

Si Android propose une fonctionnalité similaire dans sa version 6.0 Marshmallow, elle jouit d’une intégration moins poussée, d’une disponibilité réduite, mais surtout, d’une base de données pauvre, puisque gérée par une équipe dédiée mise en place par Google. WhitePages Caller ID sera pré-installée dans les nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, dans 16 pays dont la France. Toutefois, vous pourrez le télécharger gratuitement sur le Google Play Store.