PARTAGER

ZTE lève le voile sur son nouveau vidéoprojecteur nomade, le Spro Plus aux allures de tablette !

Déjà très fortement représenté sur le segment des vidéoprojecteurs nomades, le constructeur chinois ZTE s’essaie cette fois, via le Spro Plus, une nouvelle variante, à la compacité de forme et la pluralité fonctionnelle d’Android.

Des allures de tablettes

Surfant sur la vague de succès du Spro 2, son précédent modèle de vidéoprojecteur nomade, ZTE s’est lancé un pari risqué sur le plan de l’amélioration des composants embarqués, et donc des performances générales.

Loin de racoler les pas de son prédécesseur, le SPro Plus marque le lancement d’une nouvelle famille au sein du catalogue produit de ZTE. En effet, sous sa dénomination “Plus” laissant d’ores et déjà suggérer ses qualités, la firme a revu presque en entièreté l’arsenal sous le capot. Le design autrefois austère se veut désormais Premium, ce qui confère au dispositif des allures de tablettes.

ZTE Spro Plus, projecteur connecté, MWC 2016

Sous le capot du Spro Plus

Résolument haut-de-gamme, le Spro Plus dispose d’un magnifique écran AMOLED de 8,4 pouces, délivrant une définition QHD. Outre le fait de ressembler physiquement à une ardoise tactile, le Spro Plus peut également être utilisé comme une tablette, puisqu’il embarque Android dans sa version 6.0 Marshmallow.

Pour animer l’ensemble, ZTE a fait un choix crucial, en faisant confiance à deux processeurs, en fonction de la version. L’une tournera sous un Snapdragon 626 tandis que l’autre se contentera du très bon Snapdragon 801. Si la fiche technique n’est que peu détaillée, l’on sait tout de même qu’avec une grosse batterie de 12.100 mAh, le vidéoprojecteur sera en mesure de vous occuper de longues soirées durant.

L’optique est elle aussi revue, puisque la firme abandonne le LED pour équiper son Spro Plus de laser capable de projeter à 500 lumens. C’est la qualité d’image qui sera meilleure. ZTE annonce même une partie audio développée en partenariat avec JBL ou une image pouvant atteindre une diagonale de 80 pouces lorsque le Spro Plus est situé à 2,4 mètres de la surface de projection. Petit bémol cependant, la technologie Laser accroît le poids de la machine, qui pèse très légèrement un peu plus d’un kilogramme.