PARTAGER

L’application Pantelligent permet de cuisiner de bons petits plats et les réussir à tous les coups: terminés les repas brûlés !

Que vous soyez un débutant ou un adepte de la cuisine, il arrive parfois de ne pas faire attention au temps de cuisson. On oublie une casserole sur le feu, on pense à autre chose et on laisse les aliments dans la poêle… désormais toutes ses erreurs seront évitées !

Une poêle connectée pour élaborer de nombreux plats

La photo ci-dessous vous donne envie avec tous ces plats qui ont l’air appétissant ? Sachez que vous pouvez les réaliser facilement grâce à l’application Pantelligent qui vous guide pas à pas pour réussir votre recette. Cette petite technologie vous viendra en aide pour la préparation de vos repas. Pour cela il suffit simplement d’acheter une poêle connectée et d’installer Pantelligent sur votre smartphone.

Plats, Cuisiner, Poêle connctée

Crédit photo: Pantelligent

La poêle connectée ressemble à un outil de cuisine tout à fait normal. Cependant elle dispose d’un capteur qui envoie des informations par Bluetooth à votre téléphone. Alimentée par une batterie intégrée dans le système, les données sur la cuisson sont recueillies directement à la source. Pour cela, de nombreux tests ont été réalisés afin de savoir quelle est la cuisson idéale pour chaque produit.

Cuisiner du saumon étape par étape

Pour comprendre l’efficacité de cette poêle, nous allons découvrir comment Pantelligent nous guide étape par étape pour la cuisson du saumon. L’application indique quels sont les ingrédients indispensables pour exécuter la recette. Mais ce n’est pas tout, quand l’huile est chaude, qu’il faut retourner le saumon ou que le plat est terminé, votre téléphone vous alerte avec une notification.

Application-Pantelligent-Saumon

Crédit photo: Pantelligent

Sur le graphique ci-dessous vous pouvez découvrir quelle est la cuisson parfaite pour le saumon. La ligne verte représente la température idéale à laquelle le produit doit être soumis. À gauche vous avez en rouge la cuisson avec une poêle classique, tandis qu’à droite vous avez celle avec la poêle connectée. La différence est flagrante: avec Pantelligent la chair du saumon est pleine de saveur et ne présente aucun défaut de cuisson.

Graphique, Cuisson, Saumon

Crédit photo: Pantelligent

Démonstration pour la cuisson d’un steak

Vous n’aimez pas trop le poisson et préférez la viande rouge ? Pas de panique, tout un tas de recettes sont disponibles sur l’application que ce soit pour les carnivores ou les végétariens. Voici dans cette vidéo un exemple d’un autre plat : le steak peut être à point ou très cuit selon vos goûts et vos envies, il suffit de donner la précision à Pantelligent pour qu’il s’adapte. Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas cuisiner…

Etes-vous prêt à étonner vos proches avec vos recettes originales et savoureuses ?

Crédit photo principale : Pantelligent