PARTAGER

Comme vous l’avez sans doute remarqué depuis ce matin avec la nouvelle mise à jour de Facebook, les nouveaux boutons d’humeur sont arrivés. Il y a désormais 6 façons d’exprimer son attitude vis à vis d’un post.

Premièrement, si vous n’êtes pas au courant pour les nouveaux boutons Facebook et comment les utiliser, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.

Ensuite, et maintenant que vous avez compris comment fonctionne ces nouveaux boutons, il est intéressant de se poser les questions: à quoi ça sert? Qu’est-ce que ça va changer?

Nous avons essayé de répondre à cette question en 5 points pour vous éclairer sur cette mise à jour de Facebook:

1. Des interactions plus “franches” avec vos amis

Et oui, ce qui va d’abord changer ce sont les intéractions avec vos amis. En effet, avec 5 façons de s’exprimer en plus du like sur un post, on peut maintenant clairement faire comprendre ce que l’on ressent par rapport à une photo, à un statut ou à un événement dans la vie d’un de nos amis.

Qui n’a jamais rêvé d’instaurer un bouton “Je n’aime pas” pour faire comprendre à quelqu’un que vous n’aimiez pas sa publication? Aujourd’hui, et même si Facebook a toujours affirmé qu’il n’intégrerait jamais de bouton “Je n’aime pas”, il est possible de faire ressentir plus précisément à ses amis ses émotions sur les publications.

Et si ces nouveaux boutons peuvent avoir un bon côté, ils peuvent aussi en avoir des mauvais…

2. De nouvelles disputes de couples

Disputes de couple boutons Facebook

Plus de détails dans les interactions entre les utilisateurs, cela peut aussi vouloir dire plus de disputes dans votre couple. Pourquoi?

On peut déjà facilement imaginer des phrases comme “Qui c’est celle-là qui te met des “Waouh”?” Ou encore “Pourquoi il adore tes publications celui-là? Un ex à toi?”.

Et oui, qui dit plus de personnification dans les intéractions, dit aussi plus de façons de se disputer et le réseau est déjà bien positionné à ce niveau car il serait déjà responsable de plus de 30% des divorces.

3. Des bads buzzs personnels

Et oui, désormais il va être possible de faire des “bad buzz” grâce aux nouveaux boutons Facebook. Si anciennement, ce n’était réservé qu’aux vidéos Youtube (pouce rouge/pouce vert) et à quelques autres réseaux, il va désormais être possible de faire des “bad buzz” sur Facebook avec les intéractions “Grr” et “Triste”.

Du coup, attention à ce que vous postez, dorénavant, vos followers sont armés !

4. Un fil d’actualité plus ciblé

supprimer ses amis sur Facebook

Il ne faut pas se leurrer. Si Facebook a intégré ces nouveaux boutons, c’est qu’ils ont une petite idée derrière la tête. Le but ici est tout simplement de mieux cibler vos interactions et vos humeurs par rapport à tel ou tel sujet.

Facebook en connait un rayon sur vos artistes préférés, vos thématiques préférées, vos films favoris ou les gens avec qui vous vous entendez le mieux. Mais, toujours dans le soucis de mieux vous connaitre et d’améliorer son système publicitaire, il va pouvoir maintenant être encore plus précis en connaissant vos humeurs sur chaque publication.

5. Probablement rien

Si tous les points ci-dessus sont vrais, il faut aussi se dire que pour la majorité d’entre vous, cela ne va strictement rien changer à votre vie. Si les réseaux sociaux ne sont pour vous qu’un outil pour être connecté au monde et discuter avec vos amis, alors ces 5 nouvelles “humeurs” de Facebook ne vont pas vraiment changer votre façon de faire et votre curiosité à l’égard de ces boutons ne vous mènera pas plus loin que la fin de cet article.