PARTAGER

La vérification en deux étapes est sur le point d’être intégrée à Instagram !

Voilà ! Après la gestion multi-comptes, c’est au tour de la connexion à vérification en deux étapes de faire son apparition sur Instagram, le réseau social de partage de photos appartenant à Facebook. Si l’application multi-plateformes s’est longtemps laissée aller sur le plan de la sécurité des données échangées par ses utilisateurs, cette époque semble être révolue !

Au nom des utilisateurs

Affichant désormais au compteur 400 millions d’utilisateurs uniques, Instagram n’est plus un réseau social mineur. Enrayé à de nombreuses reprises par des scandales mettant en évidence la passivité de sa sécurité, le réseau social contrattaque, et de la plus belle des manières. En effet, la vérification en deux étapes, qui consiste à se connecter avec deux mots de passe distincts afin d’éviter que les hackers ne puissent accéder à votre compte, sera déployée incessamment sous peu.

Son fonctionnement est simple. À la première connexion, l’utilisateur est invité à entrer son identifiant et son mot de passe usuel. Lorsque la vérification en deux étapes sera effective, si cette dernière est activée par l’utilisateur, il devra également entrer un code envoyé par SMS par l’application, vers le téléphone du titulaire du compte. Ainsi, si le bon code n’est pas entré, le compte Instagram ne s’ouvrira pas. On se souvient notamment de cette fonctionnalité introduite en 2010 sur Gmail, mais qui avait eu un relatif succès. La sauce Zuckerberg changera-t-elle la donne ? On le saura au lancement de la vérification en deux étapes.

Comme le fait remarquer TechCrunch, le déploiement de la fonctionnalité est en cours et certains utilisateurs chanceux y ont d’ores et déjà accès. Pour vérifier si vous aussi faites partie de ces chanceux, rien de plus facile. Rendez-vous dans vos réglages et l’option devrait apparaître juste au-dessus du sous-menu “Compte privé”.