Ils sont arrivés ! Sur Facebook, de nouveaux boutons permettent d’exprimer différents sentiments autres que le traditionnel « J’aime ». Mais toujours pas de bouton « J’aime Pas » en vue.

Longtemps Mark Zuckerberg a cherché des alternatives au bouton « J’aime », ne souhaitant plus contraindre les utilisateurs de Facebook de cliquer sur « J’aime » lorsque le thème du post de votre ami ou de votre page préférée ne s’y prêtait pas. Dans certaines situations, un « Like » n’est pas la réaction la plus appropriée…

Le réseau social avait annoncé l’arrivée de nouveaux compagnons au bouton « J’aime » en début de mois, et ça y est: ils ont été déployés ce mercredi en France. À quoi ressemblent ces nouveaux boutons ? Que permettent-ils de faire ? Comment les utiliser ? On vous dit tout !

À lire aussi : 5 choses qui vont changer avec les nouveaux boutons Facebook

Cinq nouveaux boutons et emojis

En plus du fameux « J’aime » très cher à Facebook, vous pourrez maintenant choisir entre l’un des nouveaux boutons « J’adore », « Ahah » « Wouah » « Triste » « Grrr » pour signifier l’amour, la joie, l’étonnement, la tristesse ou la colère. C’est ce dernier qui jouera le plus le rôle du bouton « J’aime Pas ». En effet, il n’est toujours pas possible de « ne pas aimer » un post, une photo ou une vidéo.

nouveaux boutons et émoticones, J'aime Facebook

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur mobile et sur PC/Mac, partout dans le monde.

Comment faire apparaître les nouveaux boutons ?

Pour afficher les nouveaux icônes et interagir avec les publications de vos proches, c’est très simple: il suffit de survoler le bouton « J’aime » avec votre souris (sur ordinateur) pendant au moins une seconde. Sur le mobile, il faut appuyer longuement sur le bouton pour faire apparaître la liste des « réactions ». Vous pourrez ensuite choisir l’icône que vous trouvez la plus appropriée.

Facebook, nouvelles réactions

N’hésitez pas à répondre à notre petit sondage sur Twitter :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Un commentaire
Publiez votre avis