Ils sont arrivés ! Sur Facebook, de nouveaux boutons permettent d’exprimer différents sentiments autres que le traditionnel “J’aime”. Mais toujours pas de bouton “J’aime Pas” en vue.

Longtemps Mark Zuckerberg a cherché des alternatives au bouton “J’aime”, ne souhaitant plus contraindre les utilisateurs de Facebook de cliquer sur “J’aime” lorsque le thème du post de votre ami ou de votre page préférée ne s’y prêtait pas. Dans certaines situations, un “Like” n’est pas la réaction la plus appropriée…

Le réseau social avait annoncé l’arrivée de nouveaux compagnons au bouton “J’aime” en début de mois, et ça y est: ils ont été déployés ce mercredi en France. À quoi ressemblent ces nouveaux boutons ? Que permettent-ils de faire ? Comment les utiliser ? On vous dit tout !

À lire aussi : 5 choses qui vont changer avec les nouveaux boutons Facebook

Cinq nouveaux boutons et emojis

En plus du fameux “J’aime” très cher à Facebook, vous pourrez maintenant choisir entre l’un des nouveaux boutons “J’adore”, “Ahah” “Wouah” “Triste” “Grrr” pour signifier l’amour, la joie, l’étonnement, la tristesse ou la colère. C’est ce dernier qui jouera le plus le rôle du bouton “J’aime Pas”. En effet, il n’est toujours pas possible de “ne pas aimer” un post, une photo ou une vidéo.

nouveaux boutons et émoticones, J'aime Facebook

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur mobile et sur PC/Mac, partout dans le monde.

Comment faire apparaître les nouveaux boutons ?

Pour afficher les nouveaux icônes et interagir avec les publications de vos proches, c’est très simple: il suffit de survoler le bouton “J’aime” avec votre souris (sur ordinateur) pendant au moins une seconde. Sur le mobile, il faut appuyer longuement sur le bouton pour faire apparaître la liste des “réactions”. Vous pourrez ensuite choisir l’icône que vous trouvez la plus appropriée.

Facebook, nouvelles réactions

N’hésitez pas à répondre à notre petit sondage sur Twitter :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici