PARTAGER

Garmin a lancé à l’occasion du MWC 2016 deux nouveaux appareils, les Vivofit 3 et Vivoactive HR.

À l’occasion du MWC 2016 qui s’est clos le 25 février dernier, Garmin a lancé deux nouveaux produits, malheureusement impossibles à tester sur place, les Vivofit 3 et Vivoactive HR. Si les deux s’adressent avant tout aux passionnés des sports en extérieurs, leur prix départageront celui qui sera le plus commercialisé de celui sera le flop de l’année en termes de traqueurs d’activité.

Le Vivoactive HR en détails

Nouvelle montre connectée du constructeur d’équipements de navigation, la Vivoactive HR est avant tout dotée de fonctionnalités sportives. Constituée de matériaux de qualité moyenne, la montre arbore un écran rectangulaire assez massif et imposant, mais surtout un hideux bracelet en caoutchouc. L’écran en question cache deux boutons, dont un qui permet la navigation d’un écran à l’autre, et le second tourné vers le réglage des fonctionnalités embarquées. Pour information l’écran est tactile.

Du côté des capteurs, Garmin a pensé à tout ou presque, avec notamment des cardiofréquencemètres, un module GPS, et l’américain annonce même une batterie dont il promeut l’autonomie de 8 jours environ.

La Vivoactive HR saura capter les informations liées à vos activités sportives dont le vélo, la nage (waterproof) mais aussi la course et la randonnée. Elle sera commercialisée dans les semaines à venir pour environ 269 euros.

Zoom sur la Vivofit 3

Bracelet connecté d’un autre genre, la Vivofit 3 est en fait un traqueur d’activités somme toute des plus classiques. Au sein de son petit écran il affichera notamment le nombre de pas effectués, mais aussi les calories brûlées, et pour changer d’affichage un bouton physique logé juste en dessous est prévu à cet effet.

Loin de vouloir rivaliser avec son aîné plus haut, le Vivofit 3 est dépourvu de cardiofréquencemètre et pour pallier ce manque, la firme annonce une autonomie d’un an apportée par la pile embarquée. De plus, le bracelet est étanche, et suivra également vos activités marines. La Vivofit 3 sera commercialisée à 119 euros, pour une date de lancement inconnue.