Montre connectée peu orthodoxe, la Haier Watch est enfin officielle !

Alors habituée à présenter lors du MWC ses nouveaux smartphones, la marque chinoise Haier spécialisée dans l’électroménager semble vouloir se lancer dans le secteur des objets connectés, notamment avec sa première montre connectée, la Haier Watch qui est également la première au monde à disposer de haut-parleurs.

Spécifications techniques de la montre

Ce n’est pas le premier essai de la marque chinoise dans le secteur des montres. Cependant si ses dernières itérations étaient plus en direction des seniors ou d’enfants, la Haier Watch n’a rien à envier à ses concurrentes suisses ou japonaises. En métal précieux, l’acier inoxydable, la montre fonctionne sous Android Wear et affiche à s’y méprendre des traits de Casio couplés aux couleurs et au boîtier s’étendant légèrement sur le bracelet de la Gear 2 de Samsung.

Haier Watch, montre connectée

Logée dans un cadre rond, la montre abrite un écran de 1,4 pouces, soit 42 mm, délivrant une définition de 400 x 400 pixels. Pas mal de capteurs sont présents dans la Haier Watch, notamment un cardiofréquencemètre, un compteur de pas et de calories brûlées, et un traqueur d’activités. De plus, la montre embarque des modules Wifi, Bluetooth 4.0, résiste aux éclaboussures d’eau grâce à sa certification IP56 mais aucune indication n’est donnée par son fabricant en qui concerne le processeur utilisé pour l’animer. Si 8 Go de mémoire interne seront largement suffisants, on notera tout de même l’absence de la NFC.

Une montre équipée de haut-parleurs et un prix plutôt conséquent

Disposant de deux haut-parleurs logés dans les fentes de fixation du bracelet, la montre permettra de prendre les appels sans sortir votre smartphone de la poche. De plus, ici ce n’est pas Android Wear, la version dédiée aux appareils connectés qui est utilisée, mais bien Android (6.0) dans sa version pure, mais dont l’intégration dans un appareil doté d’un écran si petit, demeure inconnue.

Disponible dès le mois d’avril aux alentours de 200 euros, la montre risque de faire des heureux désireux d’allier esthétique et fonctionnalités.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici