PARTAGER

Les 20 meilleurs comédies romantiques du cinéma pour passer un moment en amoureux bien blottis l’un l’autre au fond du canapé !

Nous fêtions il y a peu la Saint Valentin, comme chaque année le 14 février, souvent l’occasion pour les hommes de se montrer sous leurs plus beaux atours: des fleurs, un restau, des attentions en veux-tu en voilà, et peut-être même un film. Un film qu’il aurait tendance à qualifier de navet dans d’autres circonstances, mais voilà, ce jour-là c’est différent. Alors pour éviter toute erreur de style, Toolito a eu l’idée de vous proposer une sélection des meilleures comédies romantiques, pour transformer ce moment d’intimité, en instant magique.

À lire aussi : Les 20 meilleures comédies françaises

Love Actually, 2003

Réalisé par Richard Curtis
Avec Colin Firth, Keira Knightley, Alan Rickman

Richard Curtis est le maître incontesté de la comédie romantique à succès, un flair sans pareil pour associer les acteurs, et un certain talent pour faire rire autour du thème de l’amour. Outre la pléiade d’acteurs renommés, il faut l’admettre, Love Actually est un excellent film.

Quand Harry Rencontre Sally, 1989

Réalisé par Rob Reiner
Avec Billy Crystal, Meg Ryan, Carrie Fisher

C’est très certainement la comédie romantique la plus célèbre (du moins chez les plus de 40 ans), l’histoire de Billy Crystal associé à Meg Ryan que l’on suit pendant 12 ans. Peu importe les générations, la scène du restaurant fait rire les femmes et provoque l’incompréhension chez les hommes.

Coup de Foudre à Notting Hill, 199a

Réalisé par Roger Michell
Avec Julia Roberts, Hugh Grant, Richard McCabe

Coup de Foudre à Notting Hill, c’est l’enchantement permanent, une histoire à faire rêver toutes celles et ceux qui cherchent la rencontre idéale. Comme le dit si bien Anna (Julia Roberts): “je suis une femme, face à un homme, qui lui demande simplement de l’aimer”. Du rêve à la pelle quoi.

Un Jour Sans Fin, 1993

Réalisé par Harold Ramis
Avec Bill Murray, Chris Elliott, Marita Geraghty

Un présentateur de météo, râleur professionnel, se retrouve tous les ans dans un bled moisi pour suivre un évènement sans intérêt. Son cynisme et sa mauvaise humeur vont lui jouer un mauvais tour, puisqu’il se retrouve bloqué dans le temps, obligé de revivre tous les jours la même chose.

Crazy, Stupid, Love, 2011

Réalisé par Glenn Ficarra et John Requa
Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore

Voilà une comédie romantique plutôt bien ficelée, avec un Ryan Gosling qui se permet de rejouer Dirty Dancing avec Emma Stone. C’est l’histoire d’un “vieux” couple qui donne des conseils à Ryan Gosling pour attirer la gente féminine: oui c’est une fiction.