PARTAGER

Google songe sérieusement à installer par défaut son dongle Chromecast au sein des téléviseurs grand-public !

Après avoir réinventé la manière dont nous interagissons avec la télévision au quotidien, Google se lancerait prochainement avec son Chromecast dans l’aventure de la démocratisation à tout prix. Désormais son dongle HDMI serait installé nativement dans tous les téléviseurs usant d’Android TV, pour une expérience inédite de son système d’exploitation sur tous les formats et types de téléviseurs. Et si au lieu d’acheter le Chromecast vous investissiez cet argent prochainement dans une télévision dernière génération ?

Chromecast, comment fonctionne-t-il ?

Lancé en grandes pompes il y a deux ans, le Chromecast est un petit dongle connecté à votre téléviseur par le biais de sa sortie HDMI. Son rôle premier était d’apporter au téléviseur le portant quelques fonctionnalités et options supplémentaires, notamment liées au monde connecté et à la consommation de contenus audiovisuels proposés en ligne. Retrouvée dans divers produits oui ou non estampillés du sceau de Google, la technologie exploitée par le dongle, Google Cast en l’occurrence, permettait de couper les ponts entre le monde matériel local et celui proposé par les services dont foisonne désormais le Web.

Vers une intégration par défaut

À l’origine de la rumeur cette fois-ci, Variety, un site américain d’information High-tech, selon qui Google s’apprêterait à lancer une nouvelle gamme de téléviseurs connectés disposant des atouts de Google Cast, en partenariat avec Vizio, un fabricant compatriote.

Pour manœuvrer un pareil appareil, une tablette fournie gratuitement dans le package jouerait le rôle de télécommande. Pour l’heure, aucune date n’est évoquée, et l’information est à prendre avec les pincettes de rigueur, puisque non confirmée (ni infirmée d’ailleurs) par les principaux concernés.