Comment faire pour lutter contre les affiches de films traditionnelles et le manque d’originalité ? La solution passe peut-être par un graphiste cinéphile. Découvrez quelques exemples d’affiches revisités par un professionnel.

Peter Majarich aime le cinéma mais quelques fois, il est triste de voir le manque de créativité dans une affiche de film. Pour remédier au problème, il propose chaque jour une nouvelle version d’une affiche d’un film célèbre comme Star Wars, Shining ou encore Inception.

À lire aussi :
– Des affiches de films célèbres que l’on n’a pas gardées
– Retrouverez-vous les titres de ces affiches de films ?
– Quand les affiches de films se copient entre elles

Une affiche de film revisitée chaque jour

Sur son compte Instagram, on peut profiter d’une nouvelle création chaque jour. Une présentation minimaliste, un cadre noir posé sur un meuble comme si l’affiche faisait partie intégrante de la décoration de la maison.

Chaque version est plus épurée, graphique et résume assez bien l’esprit de chaque film. Par exemple, l’affiche de Shining représente un énorme labyrinthe, celle de Requiem for a Dream met l’accent sur l’œil de Jared Leto, etc.

Inception, Peter Majarich, affiche de film

À quand des graphistes pour les affiches de films ?

Quand on remarque le nombre d’affiches de films qui se ressemblent, on peut que se rendre à l’évidence que ce support manque cruellement d’inspiration. Il suffit de regarder les différents cinémas pour voir le manque de diversité.

Alors pourquoi ne pas confier la réalisation de ces affiches à de réels artistes ? Au moins faire un essai et si vraiment ceci ne fonctionne pas, les réalisateurs et producteurs pourront dire aux premières versions de l’affiche.

Interstellar, Peter Majarich, affiche de film

En découvrant les affiches proposées par Peter Majarich, on peut se mettre à rêver de re-collectionner  les affiches de films comme à l’époque où l’affiche était avant tout une œuvre artistiques au lieu d’un objet inscrit dans une campagne de promotion gigantesque.

En surfant sur Internet, on peut découvrir des dizaines et des dizaines d’affiches réalisées par des anonymes à l’instar de notre graphiste du jour. La visite vaut le coup d’œil !

Mad Max, Peter Majarich, affiche de film

Matrix, Peter Majarich, affiche de film

Oblivion, Peter Majarich, affiche de film

Requiem for a dream, Peter Majarich, affiche de film

Le retour du Jedi, Peter Majarich, affiche de film

Shining, Peter Majarich, affiche de film

The Dark Knight, Peter Majarich, affiche de film