PARTAGER

YouTube lance un nouvel outil, Blurring Tool, qui facilitera l’édition vidéo et la création de flous dans les vidéos.

Voilà une nouvelle qui ravira certainement les YouTubeurs amateurs comme les plus aguerris. YouTube lance un nouvel outil qui permettra de se passer des applications tierces installées en local pour créer l’effet de floutage sur les images, ou certaines parties que l’on souhaite garder secrètes dans ses vidéos. Le service de streaming vidéo de Google lance dès aujourd’hui Blurring Tool, qui est d’ores et déjà intégré dans son interface en ligne.

Comment ça marche ?

Annoncée par YouTube sur son blog presse en ligne officiel, la fonctionnalité Blurring Tool facilitera l’édition vidéo. Déjà disponible depuis 2012, l’outil de floutage de visages du géant du streaming s’enrichit de quelques fonctionnalités plutôt intéressantes.

Blurring Tool, YouTube

Désormais, outre le floutage des visages, l’outil devient plus personnalisé et donne la possibilité de rendre à la volée tout ce que l’on veut, ou presque. Disponible dans la rubrique “Retouches” de l’éditeur de vidéos pré-importation, l’outil permet de rendre floue la zone désirée et ce exclusivement dans la version Web de YouTube.

Les versions mobiles et l’application (multiplateforme) devant la recevoir dans les mois à venir, ou plus tard. Quelques options de Blurring Tool offrent par exemple la capacité de définir la durée du floutage ou encore l’adaptation du floutage sur un objet ou un corps en mouvement. Comme l’annonce YouTube, avant de poster la vidéo, il est bien évidemment possible de prévisualiser vos modifications et modifier les zones floutées ou leurs attributs. Une option privée rend même la vidéo éditée privée, donc inaccessible aux YouTubeurs, lorsque le résultat ne vous satisfait point.

Blurring Tool, YouTube