PARTAGER

Le Keynote d’Apple qui était prévu pour ce mois de Mars devrait selon des rumeurs, être repoussé d’une semaine.

Événement mineur de l’année Apple, pressenti pour abriter le dévoilement des iPhone SE, iPad Air 3 et l’Apple Watch, le Keynote prévu par Cupertino en Mars serait vraisemblablement repoussé d’une semaine. Quelles en sont les implications et les supposées causes ?

Plus du tout le 15 mars

Alors que tous les journalistes High-tech se préparaient pour la conférence Apple le 15 mars, la firme aurait selon un site d’actualité Web coréen repoussé le déroulement de son Keynote d’une semaine, ce dernier se tiendrait donc finalement le mardi 22 mars prochain.

Encore très peu cité dans les rumeurs relatives au monde High-tech, UnderKG puisque c’est son nom, n’en démord pas et confirme bien l’information comme émanant d’une source interne. Le site s’était déjà fait remarqué une fois en mettant notamment en ligne une démonstration en avant-première de l’iPhone 6 Plus, avant son dévoilement et son lancement à la commercialisation.

Pour quelle raison Apple pourrait reporter sa conférence. La réponse peut être inhérente au fait que l’iPhone 5SE, l’un des produits pressentis pour être dévoilé durant le Keynote et dernièrement re-brandé en iPhone SE (pour des raisons évidentes), aurait pris du retard dans la production. Qu’à cela ne tienne, la réponse sera bien assez tôt apportée par le principal concerné, puisque les cartons d’invitations au Keynote de mars sont sur le point d’être envoyés aux rédactions de presse triées sur le volet par Apple.

Crédit photo principale : Apple