Après iOS et Windows Phone, la nouvelle fonctionnalité de Facebook, les Live Vidéos, débarque sur Android.
Accessibles depuis peu à tous les utilisateurs du réseau social, les Live Vidéos étaient encore restées cantonnées aux appareils tournant sous iOS, et arriveraient enfin progressivement sur les smartphones sous Android en France.
50% des visionneurs sur Android
Depuis quelques jours, depuis un iPhone ou un iPad, il est tout à fait possible de lancer la capture d’une vidéo en direct, pour la retransmettre sur votre fil d’actualité pour un éventuel visionnage par vos amis Facebook. Le réseau social annonçait il y a peu sur blog officiel lancer la fonctionnalité sur les terminaux Android progressivement dans le monde et bien-sûr la France.
Le géant du réseautage amical appuie sa décision par le fait de sa récente étude (menée en deux semaines cependant) qui montre que plus de 50% des personnes qui regardent des Live Vidéos sur Facebook sont depuis un terminal Android, et souligne qu’après le visionnage il leur serait très bientôt possible de passer de l’autre côté de la caméra du smartphone et lancer leurs propres vidéos en direct.
Proposées dans plus de 30 pays pour l’heure, les vidéos en direct connaissent un réel engouement au sein des utilisateurs et représente une potentielle manne de devises pour le réseau social qui réfléchit d’ores et déjà à des moyens visant à rentabiliser les investissements massifs injectés dans le développement de cette fonctionnalité. Entre publicités sponsorisées et annonces présentes au bas des vidéos à la manière de YouTube, les Live Vidéos de Facebook sont bien parties pour écraser la concurrence, notamment issue de Twitter avec Periscope.
Crédit photo principale via Facebook Newsroom
Ça vous a plu ? 4.3/5 (24)