Officiellement annoncé l’an passé mais dévoilé au CES en janvier dernier, le Fitbit Blaze est enfin lancé à la commercialisation, et son prix n’est pas donné.

Le secteur des appareils connectés et surtout des montres connectées est en plein essor. Entre des Apple Watch très onéreuse (subjectif), des Samsung Gear relativement abordables ou encore des Xiaomi Mi Band encore plus abordables, chacun fait son choix et le catalogue actuel saura contenter tous les amateurs.

Introduisant un design nouveau sobre et épuré, mais également une autonomie plus élevée et des fonctionnalités dont la précision et la sensibilité ont été améliorées, le Blaze de Fitbit est enfin lancé à la commercialisation, et le moins que l’on puisse dire est qu’il est tout simplement sublime.

Quelques fonctionnalités du Blaze

Loin d’avoir su saisir l’attention de tous les journalistes présents au CES en janvier, le Fitbit Blaze outre ses formes carrées reprenant quelques lignes esthétiques à l’Apple Watch n’en est pas moins dénué d’intérêt. Robuste et très fiable, la montre intelligente est encastrée dans un châssis en Aluminium dont les bords ont été doublés, pour ajouter un effet de relief, mais aussi renforcer son imposant caractère. Concernant les fonctionnalités, nous restons dans du classique, il ne faudra donc pas vous attendre à des nouveautés qui révolutionneront le secteur.

Dans les continuité de ses concurrents, le Blaze peut suivre les pas, estimer la distance parcourue et étudier le comportement de votre organisme durant le trajet, la montre peut également estimer les calories brûlées, mais aussi étudier votre sommeil en profondeur afin de vous prodiguer via l’application sur smartphone dédiée à cet effet, des conseils qui permettront d’améliorer vos nuits. Côté autonomie, la montre fait un cran plus haut par rapport à la concurrence, puisqu’elle est selon son fabricant capable de tenir 5 jours entre deux recharges.

Dernier point essentiel, la montre abrite un cardiofréquencemètre, et est en mesure de relayer certaines notifications ciblées de votre smartphone sur son écran. On parle là des messages et des évènements du calendrier, ou les boutons de contrôle du lecteur musical.

Prix et disponibilité

D’ores et déjà disponible, le Fitbit Blaze peut être personnalisé comme son concurrent de chez Apple, par le biais de bracelets interchangeables bien évidemment vendus séparément (quelques dizaines d’euros, voire 100 euros pour la version en cuir véritable ou 140 euros pour la version à maillons en métal). Comptez 229 euros TTC sur la boutique Fitbit pour l’achat du Blaze.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici