Snapchat poursuit son ascension fulgurante et compte désormais 8 milliards de vidéos vues au quotidien.

Application de messagerie éphémère, Snapchat poursuit une croissance phénoménale et annonce toujours autant de records dans les chiffres. Dernière nouvelle lâchée par Evan Spiegel son fondateur et actuel patron, Snapchat aurait 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour, soit plus que Twitter et Periscope réunis. Outre ces chiffres, le parterre d’investisseurs sur place lors de la conférence de Monsieur Spiegel était venu saluer l’accroissement de la valeur boursière de Snapchat, désormais estimée à 16 milliards de dollars.

Les chiffres et encore les chiffres

Avec une base de 100 millions d’utilisateurs uniques, Snapchat est l’un des maillons faibles des réseaux sociaux et des applications de messagerie. Ayant fait de son cœur de métier la messagerie éphémère, l’application plébiscitée par les jeunes de moins de 18 ans revendique de majesté avec les étoiles et se targue de n’être couronnée au fil des mois, que de succès. Dernier en date, la plage de vidéos visualisées par ses utilisateurs, estimée à 8 milliards de vidéos.

Ce chiffre est certes ridicule, mais relativisez un seul instant, qu’il s’agit d’un score cinq fois supérieur à ce que Snapchat faisait l’an passé, et tenez vous bien aussi important que le nombre de vidéos vues sur Facebook, alors que le réseau social de Mark Zuckerberg détient 1,59 milliards d’utilisateurs. Dans le même sillon, Snapchat élargit peu à peu la tranche d’âge touchée. On lévite donc entre 15-18 et 25 ans désormais, là où elle n’était alors il y a encore un an, qu’attirée par des adolescents.

Enfin, la conférence de Evan Spiegel se clôt sur le chiffre clé, chaque jour, chaque utilisateur passe en moyenne 25 à 30 minutes sur Snapchat rapporte Bloomberg.