Des clichés montrent quelques traits du nouveau centre de notifications d’Android dans sa version 7.0 “N” !

L’officialisation d’Android N se rapproche à grands pas, et les lignes se dé-serrent pour laisser filtrer quelques détails et informations quant à la prochaine version majeure de l’OS mobile de Google. Dernière indiscrétion en date, des clichés permettent de s’enquérir de l’aspect supposé du nouveau centre de notifications d’Android N. Ainsi, si sa dénomination finale demeure inconnue, il semblerait qu’Android 7.0 perde le tiroir d’applications et signe le retour de Google vers l’Open Source.

Adieu l’aspect “cartes”

Publiés par Android Police, les clichés en circulation actuellement sur la toile montrent les changements probables que devrait subir Android dans sa prochaine mouture. Sans doute issus d’une version en développement de l’OS au Droid vert, le site américain souligne notamment quelques détails importants.

Android 7.0 N, aperçu

Centre de notifications sur Android 7.0 N

En effet, selon AP, l’interface du centre de notifications serait radicalement remaniée, et abandonnerait l’aspect cartes pour un design monobloc plus uni, avec des zones délimitées par un simple trait entre chaque élément. Outre ce point, les clichés permettent également d’entrevoir une liste de cinq paramètres rapides. En évoquant les paramètres rapides, les bouton dédiés au Bluetooth et au WiFi passent en cure d’amincissement, et le bouton “EDIT” fait son apparition et permettra certainement de modifier les raccourcis et paramètres rapides disposés dans le centre de notifications.

Une pagination et l’option de modification

Dans le même ordre d’idées, deux capsules de pagination font leur apparition juste en-dessous de la liste des accès rapides affichant sans doute la liste des applis ou paramètres les moins utilisés. Grosse remarque gardée spécialement pour la fin, les clichés montrent le tiroir d’applications toujours présent à son emplacement habituel…

Pour le moment difficile de dire ce qu’il en est vraiment d’Android 7.0 N, mais la conférence Google I/O qui le verra officialiser se rapproche et se tiendra du 18 au 20 mai prochain.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici