Peter Bannon quitte le navire Apple et embarque sur le paquebot Tesla, pour le bonheur des véhicules électriques.

Tesla poursuit ses courses chez les techniciens et ingénieurs Apple. Après l’embauche de Jim Keller un spécialiste du processeur d’abord passé sur les bancs de AMD, la firme d’Elon Musk produisant notamment une gamme de véhicules électriques vient de s’offrir les services de Peter Bannon, spécialiste des puces électroniques, emblématique directeur et technicien chez la Pomme.

Dans le même sillon que Keller

Seulement quelques semaines après Jim Keller, Peter Bannon quitte lui aussi le bateau de Cupertino pour Tesla. Longtemps à la tête aux côtés de Jim de la division des micro-processeurs, Peter Bannon a contribué au développement des processeurs que l’on utilise jusqu’à présent au sein des iPhone et iPad ou iPod Touch. À la base en charge de la conception de A4 et A5, l’ingénieur avait rejoint Apple en 2008 avec Jim, à la suite du rachat de la société PA Semi rapporte Electrek.

Quel impact ?

De prime abord, ces deux départs ont l’air anodins, mais soulignent en gros l’envie qu’a Tesla de construire ses propres processeurs. En effet, depuis quelques mois, le constructeur automobile est lancé dans une vaste campagne de développement visant à produire une intelligence artificielle suffisamment performante pour remplacer le conducteur au volant: la conduite autonome est son créneau donc.

Cependant si ces nouvelles acquisitions en termes de main d’œuvre sont loin de présager que la firme américaine se lance dans la conception d’ordinateurs ou de téléphones, elles laissent tout de même présager qu’elle se rapproche assez de son Saint Graal et cherche une solution pour décupler la puissance de calcul des ordinateurs de bord de ses véhicules.

Crédit photo principale : Wikimedia – Martino Castelli

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici