Google fait un beau cadeau aux femmes en choisissant la journée de la commémoration de leurs droits pour lancer la campagne du I/O 2016 !

Le Google I/O édition 2016 qui se tiendra cette année au mois de Mai s’est vu doté d’une date de lancement de la loterie octroyant les billets d’invitation. Date sans doute anecdotique choisie par Google, le 8 mars, qui est également la Journée internationale des droits des femmes, verra le lancement de la campagne I/O 2016. Toute une loterie pour assister au I/O ? On vous explique tout !

Lieu et programme

Pour l’instant rien n’est disponible quant au programme supposé de Google, mais l’on évoque tout de même deux présentations majeures, notamment celle de la première Bêta publique de la prochaine mise à jour majeure de son système mobile Android N et également une nouvelle mouture pour ChromeOS, son système d’exploitation pour ordinateurs. Dans le même sillage, l’on espère également voir enfin dévoilé le nom de la marque en charge des produits Nexus cette année. Pour rappel, HTC serait pressenti pour cette fonction.

Le Google I/O 2016 se tiendra à Mountain View, comté de Santa Clara en Californie d’où est originaire l’entreprise, et se déroulera du 18 au 20 mai au “Shoreline Amphitheatre”. Il s’agit d’un théâtre en plein air capable anecdotiquement d’accueillir cinq fois plus de personnes que le Moscone Center, la salle utilisée par Apple pour sa conférence développeur le WWDC. Espérons pour Google que le beau temps soit au rendez-vous au risque de gâcher la Messe des Googlers.

La loterie en question

En effet, assister au Google I/O n’est pas chose aisée et même le plus gros portefeuille (non investi dans la firme) ne vous y fera pas entrer. Il faudra donc vous soumettre à l’habituelle loterie. En gros, comme chez Apple, vous devrez vous inscrire sur le site de l’événement et si vous êtes tiré au sort, vous pourrez verser les 900$ nécessaires pour assister à ces trois jours de conférence.

Petite info pour la fin, Google a revu à la hausse le nombre de places disponibles cette année, vos chances sont donc davantage importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here